Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Rétro»Le front de mer dans les années 30

    Le front de mer dans les années 30

    0
    By Auto-Moto on 28 avril 2023 Rétro

    Alors que le remblai baulois va subir dans les prochaines années une profonde transformation pour devenir « la promenade de mer », comme l’appelle le maire Franck Louvrier, nous avons décidé de partager cette magnifique photo d’archives.
    Et nous nous sommes appuyés sur les membres de l’Amicale des Bielles Anciennes pour identifier les modèles présents. Sur la gauche, à l’unanimité, il s’agit d’une Hotchkiss, peut-être une type AM 80. Sur la droite, une Citroën C4 et de deux Peugeot 201.
    Mention spéciale pour le joli cabriolet de couleur claire côté front de mer. Peut-être une Renault Vivastella, une Celtaquatre ou une Monaquatre ? Ou pourquoi pas une américaine !

    En bref
    RENCONTRE MOTOS À SAINT-NAZAIRE
    Le dernier samedi du mois, P.P.Pop’s organise une rencontre et une petite balade destinées aux motos d’avant les années 70. Le rendez-vous est fixé au rond-point de Sautron, 4 av. Géo André, à partir de 14h. Gratuit. Contact : Jean-Pierre Hemery au 06 23 59 73 16
    LE GRAND RENDEZ-VOUS DE L’AÉRODROME
    Le 7 mai, l’Amicale des Bielles Anciennes (ABA) organise une exposition et un rassemblement de véhicules de collection de 30 ans et de véhicules de prestige à l’aérodrome de La Baule- Escoublac (segment voitures de sport), de 9h à 18h. Restauration sur place, musique et orchestre, boutiques… amicaledesbiellesanciennes.fr
    BOURSE DE JOUETS ANCIENS ET AUTOMOBILIA
    Les 12 et 13 août, le stade Francois André de La Baule accueillera la 15ème bourse de jouets internationale et automobilia. Entrée gratuite. Contact : herblot-alain@wanadoo.fr
    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Le Mail de Blois dans les années 1920

    L’Hôtel de Ville à la fin des années 1960

    La faculté de lettres et langues en 1976

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.