Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • MECATLAND, quand la moto rassemble
    • GRT 42, la piste aux étoiles
    • Le lycée Pothier en 1950
    • À DONNERY ET LIMÈRE les golfs font l’événement sur mesure
    • TWO FIT GARAGE, unique en son genre
    • À OLIVET, Adrien Lapertot nous parle de la DS N°4 PERFORMANCE LINE
    • ILS FONT L’AUTO À ORLÉANS
    • Essai Nissan à Orléans
    Auto-Moto Magazine
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    Auto-Moto Magazine
    You are at:Auto-Moto Magazine»Gros plan et zoom»LEAPMOTOR T03, audace et autonomie

    LEAPMOTOR T03, audace et autonomie

    0
    By Auto-Moto on 19 mars 2026 Gros plan et zoom

    ZOOM LEAPMOTOR

    LEAPMOTOR T03
    Audace et autonomie

    La Leapmotor T03 arrive en Europe comme une mini-électrique à vocation pragmatique : compacte, autonome, bien équipée et proposée sous les 20 000 €, face à la concurrence européenne.

    À l’heure où chaque constructeur se bat pour dominer le marché des véhicules électriques, la Leapmotor
    T03 se présente comme la réponse directe à une aspiration forte : une citadine électrifiée réellement utilisable au quotidien sans casser la tirelire. Issue d’un constructeur chinois encore jeune mais ambitieux, la T03 combine une taille ultra-compacte, une autonomie WLTP crédible et un niveau d’équipement inhabituellement complet pour sa catégorie.

    AUTONOMIE FLATTEUSE

    Sur le plan mécanique, la T03 repose sur une motorisation électrique unique, délivrant l’équivalent de 95 ch (70 kW) et un couple de 158 Nm, suffisant pour une conduite urbaine fluide et sans stress. L’énergie est
    fournie par une batterie d’environ 37,3 kWh, qui permet d’atteindre 265 km d’autonomie WLTP en cycle mixte, extension respectable pour une citadine (en usage réel, particulièrement en ville, on peut tabler sur une autonomie urbaine encore plus importante de 395 km WLTP).

    À bord, la T03 ne se contente pas d’être simple : elle propose une interface moderne avec écran tactile
    10,1’’, instrumentation numérique, connectivité via application mobile et commandes essentielles bien pensées. La philosophie est claire : offrir confort, simplicité d’usage et efficacité. Ce positionnement se reflète aussi dans sa capacité de charge rapide DC (30% à 80% en 35-40 min selon variantes), montrant qu’elle est pensée pour la vie d’aujourd’hui, pas pour un idéal lointain. Sur la route, ce que l’on apprécie aussi, c’est une vitesse maximum limitée (~130 km/h) et des performances modérées (0-100 km/h en ~12,7 s), mais parfaitement adaptées à la
    circulation urbaine et périurbaine, démontrant une efficacité réelle et fluide.

    ON AIME

    • Design compact et moderne
    • Grand écran 10,1’

    LA TECH

    • Autonomie WLTP : 265 km en cycle mixte
    • Vitesse max. : 130 km/h
    • Recharge : 30-80 % en 35-40 min
    • Longueur : 3,62 m

    À partir de 19 500€
    leapmotor.net

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    MECATLAND, quand la moto rassemble

    GRT 42, la piste aux étoiles

    Le lycée Pothier en 1950

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.