Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Rétro»L’emblématique place Royale dans les années 1960

    L’emblématique place Royale dans les années 1960

    0
    By Auto-Moto on 18 juin 2024 Rétro

    Emblématique de la ville de Nantes, la place Royale fut aménagée par l’architecte Mathurin Crucy en 1790. En 1865, elle se dote d’une fontaine inspirée de l’art antique, censée couvrir par le bruit de l’eau les pas des nombreux passants. La Place Royale abrite au fil des siècles des enseignes de renom et des véhicules désormais entrés dans la légende. On y distingue sur ce cliché plusieurs modèles typiques de l’époque : Citroën Traction, Tube, 2CV et U23, Ford Vedette, Renault 4 CV, Peugeot 203… Partiellement détruite en 1943, elle est restaurée à l’identique jusqu’en 1961. Elle sera ensuite provisoirement restreinte à la circulation automobile avant de devenir entièrement piétonne.

    CLASSIC DAYS LE MANS

    RDV à la 18ème édition des Classic Days sur le circuit du Mans Bugatti les 6 et 7 juillet 2024. Un rassemblement détonnant de 2000 voitures anciennes et de compétition pour célébrer la passion des belles histoires. Un week-end de plaisir et de convivialité à partager et de nombreuses animations à découvrir. Gratuit pour les moins de 16 ans.

    LA RONDE DES MARAIS 2024

    Le 28 juillet, embarquez pour une belle sortie rallye[1]promenade grâce à l’amicale des Bielles Anciennes. Sur 90 km, à la fraîche, explorez les marais salants du Pays-de[1]Retz. De Saint-Brévin-les-Pins à Port-Saint-Père, accompagnés d’un roadbook et de questions variées, c’est une sortie divertissante et instructive qui vous attend.

    EXPO & BALADES EN VOITURES ANCIENNES

    Le 25 août 2024, à La Chapelle[1]des-Marais, le club des Vieux Moteurs du Marais organise à 9h une balade matinale de voitures et utilitaires anciens. Un parcours de 85 km dans les marais attend les passionnés. Pause-café offerte. Au retour, exposition des véhicules sur le parking, tout au long de la journée.

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Le Mail de Blois dans les années 1920

    L’Hôtel de Ville à la fin des années 1960

    La faculté de lettres et langues en 1976

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.