Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»Les Rootards, Deux Nantais veulent goûter à l’aventure du 4L Trophy

    Les Rootards, Deux Nantais veulent goûter à l’aventure du 4L Trophy

    0
    By Auto-Moto on 17 septembre 2020 Reportage

    Geoffrey Moreau, en contrat d’alternance chez Brioche Pasquier, aux Cerqueux, près de Cholet et Thomas Mahé, également en alternance chez Expandium, à St-Herblain, près de Nantes, tous deux étudiants en ingénierie informatique, préparent le 4L Trophy, un rallye-raid solidaire qui les emmènera jusque sur les pistes marocaines.

    En février 2021, Geoffrey Moreau et Thomas Mahé se lanceront dans un périple de 6000 km à travers une grande partie de la France, de l’Espagne et du Maroc. Comme plus de 1200 équipages, ils tenteront de rallier Marrakech, ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc, en Renault 4L. Les deux étudiants en informatique à Ynov Nantes s’attellent pour l’instant à la préparation de leur monture, une 4L fourgonnette.

    Une 4L complètement remontée
    « En fait, on a acheté deux véhicules non-roulants pour en créer un, en parfait état de fonctionnement », expliquent Geoffrey et Thomas, qui profitent de l’aide et des connaissances d’un proche. Depuis un an et demi, ils le restaurent patiemment. « Nous avons tout démonté : carrosserie, moteur, boîte de vitesses… On ne veut pas avoir de mauvaises surprises sur le parcours. Et cela nous permet d’apprendre la mécanique », ajoute Geoffrey.

    Le moteur a redémarré pour la première fois à la fin du mois d’août et la voiture est aujourd’hui quasiment prête à prendre la route.Le duo va maintenant pouvoir se concentrer sur la recherche de sponsors et la récolte de fournitures scolaires et sportives. Une fois sur place, celles-ci seront redistribuées par l’association « Enfants du Désert » aux enfants marocains les plus démunis.

     

    « C’est aussi une action humanitaire »
    « Ce raid est, bien sûr, une aventure exceptionnelle pour nous, mais c’est aussi une action humanitaire », expliquent-ils. Rien qu’en 2019, plus de 20 000 enfants ont bénéficié de l’aide rapporté par les trophystes.
    « Nous allons nous rapprocher des écoles de notre secteur pour nouer des partenariats et récolter des fournitures », expliquent les deux étudiants de 21 et 22 ans, qui ont choisi d’appeler leur équipage Les Rootards. « C’est un jeu de mot avec le terme root qui représente l’administrateur d’un serveur dans le monde de l’informatique. Et le mot routard nous a directement fait penser à des valeurs fortes du 4L Trophy : la recherche d’authenticité et la mise à l’épreuve de soi », indiquent les deux amis.

    Pour concrétiser leurs rêves d’aventure, Les Rootards sont à la recherche de soutiens financiers. Pour cela, ils proposent des espaces publicitaires sur leur 4L.

    Contact : 07 84 27 73 99  et  07 50 90 34 30  et  contact@lesrootards.com

    lesrootards.com
    www.instagram.com/lesrootards
    www.facebook.com/lesrootards2021

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Portrait Jean-Pierre GAGICK

    Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession

    Reivo Automobiles ouvre de nouveaux services

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.