Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • La place Saint-Similien au début des années 1970
    • NELSON sublime votre véhicule
    • Le 37 by Neo, la nouvelle adresse tout-en-un !
    • Mercedes-Benz BPM Pro, votre utilitaire Mercedes
    • Class’Deboss, débosselage haute précision, carrosserie traditionnelle
    • Essai Mercedes CLA à Nantes
    • SUZUKI e Vitara, authentiquement électrique
    • HONDA Prelude, le retour électrisant d’une icône
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»Marcellini Classic Cars entretient la passion

    Marcellini Classic Cars entretient la passion

    0
    By Auto-Moto on 16 décembre 2025 Reportage

    PRÈS DE CHEZ VOUS À BROONS

    Marcellini Classic Cars entretient la passion

    Installé dans un lieu historique du patrimoine industriel de Broons, Marcellini Classic Cars rénove les anciennes et ravive le plaisir de l’auto.

    L’histoire de Marcellini Classic Cars est celle de l’amour fou de son fondateur pour les véhicules anciens. « Je suis passionné d’automobile et de mécanique depuis l’enfance, en particulier des anciennes », explique Thomas Marcellini. Deux déclics ont ensuite changé sa vie. « Après un grave accident et porté par le soutien de mon épouse, j’ai décidé de changer de métier et d’écouter cette passion pour l’automobile. Durant la pandémie, j’ai remis en état une Super 5, une R11 et une Saab. J’avais trouvé ce que je voulais faire. Après six ans chez Karo Automobiles, qui m’a tout appris, je me suis lancé ».

    Faire renaître les anciennes

    Thomas s’installe à Broons, au cœur d’un secteur qui a écrit l’histoire industrielle de la ville, et lui redonne vie comme il le fait avec les véhicules. « Je voulais recréer l’ambiance d’un garage des années 1970 qui correspond à cette passion pour les anciennes. On aime réparer, remettre un moteur en état, on entretient, on fait du gardiennage, on rachète, on revend. Au garage, on fait vivre et revivre toutes les anciennes. Ici, une Frégate côtoie une Porsche, une 4CV, une 304, une Venturi. On s’adresse à tout le monde avec l’envie de cultiver cette autre manière de vivre avec sa voiture ». Un état d’esprit unique résumé par la Juvaquatre, symbole roulant du garage et que Marcellini Classic Cars expose lors des salons auxquels il participe, du Deauville Classic à Rétro Passion à Rennes où le garage présentera une Panhard et quelques motos, une activité qu’il développe. Une philosophie qui nourrit le garage depuis 4 ans et attire désormais les amoureux d’anciennes de toute la Bretagne.

    Marcellini Classic Cars
    25 rue du Bellouard à Broons
    07 62 47 05 60
    mcc22.fr

    QR Code Marcellini.png

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    NELSON sublime votre véhicule

    Le 37 by Neo, la nouvelle adresse tout-en-un !

    Mercedes-Benz BPM Pro, votre utilitaire Mercedes

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.