Portrait Jean-Pierre GAGICK
Le visage d’Auto Moto
Jean-Pierre Gagick incarne l’esprit d’Automoto, l’émission mythique de TF1. Derrière l’animateur se cache un
passionné de toujours, façonné par un héritage familial et une curiosité insatiable pour les belles mécaniques. Né le 17 juin 1972, Jean-Pierre Gagick grandit dans un univers où les voitures de prestige sont légion. Son père,
concessionnaire à Cannes, lui transmet son amour pour les belles carrosseries des années 70. « J’ai très vite ressenti une vraie passion pour ces voitures d’exception », confie-t-il sur Heroeslife.fr. Après son Bac, Jean-Pierre intègre l’École Supérieure de Journalisme de Paris.
AUTOMOTO, LE RÊVE ÉVEILLÉ
Passionné de football américain, il débute sa carrière dans des rédactions prestigieuses comme L’Équipe TV, Canal+ puis Eurosport avant de rejoindre TF1 en 2006 où il intègre Automoto comme essayeur. Par son enthousiasme débordant et son style décontracté, il s’affirme comme une figure emblématique de l’émission. En 2018, il succède à Denis Brogniart et en devient le présentateur principal. « Cette émission est comme ma maison. Nous avons réussi à faire évoluer ce programme pour suivre l’air du temps », explique-t-il. Sous sa direction, Automoto gagne en dynamisme et en modernité tout en conservant son ADN d’évasion et de rêve.
UNE PASSION POUR LES ITALIENNES
Passionné de rallyes historiques, il participe au Tour Auto Optic 2000 au volant de voitures mythiques telles que
la Shelby Cobra 289. Il est aussi l’heureux propriétaire d’une Alfa Romeo Giulia Super de 1971. « Quand je monte à bord, je m’installe dans un univers d’histoires et d’odeurs. Moteur à l’avant, propulsion, poids contenu et puissance cohérente… cette auto est vraiment une usine à sensation. En fait, je l’aime ! ». Amoureux de son métier, Jean-Pierre Gagick combine aujourd’hui sa passion de l’automobile et son talent pour la narration télévisée, offrant à chaque épisode d’Automoto un mélange d’expertise et d’authenticité.

