Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • La place Saint-Similien au début des années 1970
    • NELSON sublime votre véhicule
    • Le 37 by Neo, la nouvelle adresse tout-en-un !
    • Mercedes-Benz BPM Pro, votre utilitaire Mercedes
    • Class’Deboss, débosselage haute précision, carrosserie traditionnelle
    • Essai Mercedes CLA à Nantes
    • SUZUKI e Vitara, authentiquement électrique
    • HONDA Prelude, le retour électrisant d’une icône
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Brèves»PRÈS DE CHEZ VOUS À ROCHECORBON – TOURAINE MOTORS

    PRÈS DE CHEZ VOUS À ROCHECORBON – TOURAINE MOTORS

    0
    By Auto-Moto on 14 mars 2025 Brèves

    PRÈS DE CHEZ VOUS À ROCHECORBON

    TOURAINE MOTORS

    De l’entretien à la réfection moteur

    En 2024, Hervé Imbert a saisi l’opportunité d’acheter et d’absorber l’entreprise Atelier Réfection Moteur basée à Rochecorbon. À la clé, une équipe, un savoir-faire complémentaire, mais aussi un nouveau local.

    « Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le domaine de l’injection, j’ai créé Touraine Motors en novembre 2022 et je me suis installé à Crotelles. À l’époque, on pouvait être concurrent sur certains services avec Atelier Réfection Moteur,
    mais on avait surtout des activités complémentaires. À Rochecorbon, ils s’occupaient surtout des voitures et des utilitaires alors que de mon côté, je faisais beaucoup d’engins agricoles et de travaux publics. Je n’ai pas pour objectif de monter une multinationale, je veux connaître mes équipes et garder une relation de proximité avec mes clients ! Mais quand Monsieur Delarue a voulu vendre pour partir à la retraite, je me suis dit que c’était une occasion à ne pas manquer pour faire grandir mon entreprise », explique Hervé Imbert. Après une reprise au 1er juillet 2024 et des allers-retours entre les deux locaux, Touraine Motors a décidé de ne conserver que l’adresse de Rochecorbon.

    Une plus grande liste de prestations

    « Aujourd’hui, on est une équipe de 3 personnes et on réalise toute prestation de mécanique classique, au même titre qu’un garagiste. Remplacer une courroie de distribution, changer des pneus ou faire une vidange par exemple. Cependant, notre spécialité, c’est surtout la réfection de systèmes d’injection et de moteurs. On peut démonter complètement un moteur pour le reconditionner à neuf ou encore revoir le système d’injection d’un ancien moteur diesel. Pour faire simple, on peut presque tout faire : de la révision d’une Clio à la réfection d’une culasse de John Deere ! ».

    Touraine Motors
    ZA de Chatenay
    6 rue des Internautes à Rochecorbon – 02 47 52 58 44

     

     

     

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    SUZUKI e Vitara, authentiquement électrique

    HONDA Prelude, le retour électrisant d’une icône

    Volvo EX90, le luxe scandinave

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.