PRÈS DE CHEZ VOUS LE MANS – LA CHAPELLE SAINT-AUBIN
EWIGO
Deux sites pour une enseigne
Ewigo applique le fonctionnement de l’agence immobilière à la vente automobile depuis 2014. Elle est de retour en Sarthe avec deux agences.
Depuis quelques mois, les modes de consommation ont changé et la vente de voitures d’occasion est devenue un calvaire pour de nombreux particuliers. Les mandataires automobiles comme Ewigo ont le vent en poupe depuis
une dizaine d’années. La franchise ne cesse de se déployer, elle qui dispose aujourd’hui de 170 agences sur tout le territoire français et devrait passer la barre des 200 prochainement. Au Mans, il y en a deux. « La franchise a séparé la ville en trois secteurs : Le Mans Nord, Le Mans Sud et Le Mans Centre », expliquent les gérants des deux agences distinctes. Au sud, Kader et Tanguy ont ouvert leur agence sous le format concession que propose la franchise. « Nous avons 18 mois pour développer Le Mans Sud. Passé ce délai, nous pourrons développer Le Mans Centre sur lequel nous avons posé une option ».
Accompagnement particulier
Au nord, Arnaud a préféré le format agence classique qui lui convient bien. Les deux espaces profitent des avantages fournis par la franchise, notamment en ce qui concerne tout le suivi des clients, facilitant grandement le métier. Ce dernier consiste en de l’intermédiation, que les gérants définissent comme un accompagnement des clients pour la vente de leurs véhicules. « Nous sommes là pour encadrer et sécuriser la transaction entre le vendeur et le futur acheteur ». Cependant, Ewigo n’accepte pas tous les véhicules. La franchise impose une limite : les voitures doivent avoir moins de 120 000 km et moins de 10 ans. L’accord sur le prix résulte d’une étude attentive du marché avec le client lors de l’entretien, dans une volonté de transparence totale envers le vendeur et l’acheteur.
Ewigo Le Mans Nord 3 rue Jean Perrin à La Chapelle Saint Aubin 02 59 16 19 73
Ewigo Le Mans Sud 18 bd Pierre Lefaucheux au Mans 02 85 85 98 48


