Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»REMAX : Retour de la loi Pinel

    REMAX : Retour de la loi Pinel

    0
    By Auto-Moto on 29 mars 2024 Reportage

    Privé de la loi Pinel depuis 2018, Le Mans retrouve ce dispositif grâce au classement de la ville en zone tendue, en raison d’une pénurie de logements à louer. Stéphane Vachot, gérant Broker de l’agence Re/ Max Carré Mans, nous explique tout cela.

    « La loi Pinel permet à des particuliers de se servir d’une partie de leurs impôts sur le revenu pour financer l’achat d’un logement, tout en se créant un patrimoine ». Même si l’offre est soumise à conditions, comme la localisation, le logement doit être destiné à la location avec un plafond de loyer. Le propriétaire s’engage sur une durée de 6, 9 ou 12 ans mais peut louer à un ascendant ou descendant. En échange, l’investisseur déduit de ses impôts 2% du prix d’acquisition du logement par an sur sa durée d’engagement, avec un plafond à 6000€/an.

    Évolution brutale du parc locatif manceau

    Depuis plus de 25 ans, Le Mans n’a pas bénéficié d’une offre suffisante en programmes neufs comme nos voisins des Pays de la Loire, mais aujourd’hui, la ville connaît une forte pénurie de logements liée au Covid. « À la suite du confinement, de nombreuses maisons divisées en plusieurs logements, ont été vendues pour redevenir des habitations classiques pour une seule famille, en recherche de plus d’espace ». La disparition de ces logements et la pénurie d’offre en neuf a déséquilibré brutalement le marché locatif et cela va s’accentuer surtout à l’horizon 2024-2025, puisqu’une deuxième université à la Gare Sud va naître. Sur 3 ans, Le Mans va accueillir plus de 6 400 nouveaux étudiants, il va bien falloir les loger. Pour plus d’informations sur les offres de ces programmes et une étude patrimoniale, Re/Max Carré Mans se tient à votre disposition.

    Re/Max
    37 rue Chanzy au Mans
    02 43 420 420

    remax.fr/carre-mans

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Portrait Jean-Pierre GAGICK

    Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession

    Reivo Automobiles ouvre de nouveaux services

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.