Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»Technopole de la mobilité : Une initiative de passionnés

    Technopole de la mobilité : Une initiative de passionnés

    0
    By Auto-Moto on 15 octobre 2019 Reportage

    Depuis 2016, Antoine Metz, Didier Burban, Lucien Deret et Patrick Bornhauser se sont lancés dans un projet de circuit auto et moto sur la base aérienne de Châteaudun. État des lieux avec l’un des quatre entrepreneurs loirétains.

    « On a travaillé en discrétion pendant trois ans car on ne souhaitait pas ressusciter un enthousiasme et être le énième projet qui avortait », confie Antoine Metz. En étant très scrupuleux sur le code du sport, le code de la santé publique et celui de l’environnement, les quatre entrepreneurs loirétains sont sur la bonne voie.
    « Le Technopole de la mobilité tourne autour de quatre axes. Le premier est de permettre aux amateurs moto et auto d’assouvir leur passion. Le second s’inscrit dans une démarche de formation continue. L’idée est de proposer des stages de conduite, en lien avec les assurances et les entreprises, afin de permettre aux usagers de rouler avec un maximum de sécurité sur la voie publique. Le troisième est de développer les énergies nouvelles. Nous sommes très attachés à cette problématique environnementale et agissions en ce sens dans nos activités professionnelles respectives. Ce pôle a pour but de promouvoir les biocarburants et l’énergie électrique. L’implantation d’une ferme photovoltaïque sur notre site nous permettra de bénéficier d’une énergie verte directement disponible », décrit Antoine Metz.

    De bon augure
    Conseillé par la FFSA et la FFM, le circuit du Technopole fera 3,2 km de long sur 12 m de large. Ayant un accueil favorable de la part de nombreux élus locaux du Grand Châteaudun, il répondrait à une forte demande et apporterait une attractivité certaine au territoire, en dynamisant le commerce, l’hôtellerie et la restauration. Alors que la fermeture de la base est prévue pour mi-2021, un comité de pilotage, dirigé par Mme la préfète d’Eure-et-Loir, doit se prononcer sur la compatibilité des différents projets dans les prochains mois.

     

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Portrait Jean-Pierre GAGICK

    Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession

    Reivo Automobiles ouvre de nouveaux services

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.