Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • La place du Grand Marché en 1975
    • BIÈRE TRUCK, un bar mobile, une nouvelle ère
    • DEVIN COLLECTION, austin Healey en vitrine
    • LAURIER AUTOMOBILES AMBOISE, votre pôle multimarques
    • CLEAN WASHING, l’expertise au service de l’éclat
    • TOURS PRESTIGE CARS, escapade automobile et émotions
    • POLITECH CARROSSERIE, rapidité et exigence
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Essai»Yamaha MT-09 Une machine à sensations

    Yamaha MT-09 Une machine à sensations

    0
    By Auto-Moto on 22 juin 2021 Essai

    Bruno Vaquero, directeur du centre d’éducation routière La Marne, à Vannes, a enfourché la nouvelle Yamaha MT-09. Il nous livre ses impressions sur ceturbulent roadster.

    Avec cette MT-09, Bruno Vaquero est en terrain connu. Il roule avec la MT-10 et a possédé le premier modèle de MT-09 dévoilé en 2013 par le constructeur japonais. « On retrouve ce look assez méchant, avec un cadre proéminent, des coloris assez agressifs, une grosse roue arrière. L’avant est assez particulier, avec ce petit phare. Je trouve que l’arrière est plus réussi », observe-t-il avant de prendre la route en direction de Plougoumelen. « La position de conduite est hybride, entre le supermotard et le roadster, conforme à la philosophie de la MT-09. Je l’ai trouvé plus légère, plus facile, plus maniable. C’est une véritable machine à sensations », souligne-t-il.
    Cette nouvelle MT-09 profite d’un nouveau cadre en aluminium alléger de 2,3 kg ce qui contribue à l’agilité de cette naked bike.

    Un moteur explosif !
    Quant au moteur, un trois cylindres à refroidissement liquide, il atteint désormais 889 cm3 (+ 42 cm3) et offre un couple de 93 Nm à 7000 tours/minute. « Le moteur est top, explosif dès que le monte dans les tours. Et on ressent une vraie différence entre les divers modes de conduites dans la réponse à la poignée de gaz », poursuit Bruno Vaquero, qui a également apprécié la boîte de vitesse avec shifter. « Le freinage est mordant, avec du feeling et de la puissance, on peut parfaitement doser le frein arrière. Globalement, c’est une moto mieux posée au sol qu’auparavant, qui a conservé ce côté très vif, réactif sur le train avant. Elle séduira toujours autant les jeunes motards », conclut-il.
    À partir de 9 499€

    Morbihan Moto 9 rue Edgar Touffreau à Ploeren 02 97 46 91 92
    www.morbihan-moto.com

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    La Nissan Micra à l’essai à Tours

    Véhicules utilitaires

    Le port de Saint-Goustan dans les années 1970

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.