ESSAI À ANGERS
BYD Sealion 7 à l’essai à Angers
Distributeur d’Angers Auto-Moto, Antoine Bardou teste le SUV coupé haute performance de la marque chinoise dans les rues d’Angers.
« Le Sealion 7 est une voiture avec laquelle on a envie de prendre la route et faire des kilomètres »
Séduisant
Conçu par Wolfgang Egger, directeur du design mondial de BYD, le Sealion 7 s’offre un design particulièrement séduisant avec des lignes fluides et une allure sportive. « C’est une superbe voiture, son design est parfait, les lignes sont belles. Le Sealion 7 est vraiment réussi », note Antoine Bardou.
Un confort premium
À bord, le Sealion 7 continue de jouer la carte de la fluidité, offrant un confort haut de gamme à l’ensemble de ses passagers en associant espace, équipement et finitions premium. « On est parfaitement installé, la sellerie est de grande qualité, les finitions intérieures sont très réussies et la voiture est remarquablement équipée. L’espace à bord est vaste, l’insonorisation très efficace. On s’y sent vraiment bien ».
Souplesse
Sur la route, le Sealion 7 continue de jouer la carte du confort grâce à une motorisation alliant puissance et souplesse et à des aides technologiques parfaitement pensées. « Le Sealion 7 est très agréable à conduire. Son accélération est puissante mais reste souple. La caméra d’angle mort qui s’affiche sur l’écran central lorsque l’on se déplace sur la droite est un vrai plus pour renforcer le sentiment de sécurité à bord ».
Agile
S’il séduit sur la route, le Sealion 7 se montre aussi remarquablement à l’aise dans les plus petits espaces urbains. « En ville, on retrouve la souplesse que l’on connait sur la route. Le Sealion 7 se montre très agile, il est facile à manœuvrer et se faufile avec aisance dans les rues ».
Caractéristiques
S’appuyant sur la technologie Blade développée par BYD, le Sealion 7, version SUV coupé de la Seal avec qui il partage la plateforme technique, se décline en trois finitions et deux motorisations : un simple moteur à l’arrière de 313 ch ; une version 4 roues motrices avec double moteur développant 530 ch avec un couple de 690 Nm. Deux types de batteries équipent le Sealion 7, dont une de 91,3 kWh présente sur notre modèle d’essai, lui offrant jusqu’à 502 km d’autonomie (WLTP).
J’AIME « Sa souplesse, son confort, son comportement routier »
BILAN
« Le Sealion 7 est une belle voiture, agréable à conduire, offrant un grand confort à bord à un prix défiant toute concurrence ».
BYD Angers – Electrik Automobile
4 rue Amédée Gordini à Beaucouzé – 02 41 20 09 09