ESSAI MINI AU MANS
Essai MINI Cooper Cabriolet au Mans
Pour sa première fois derrière le volant d’une MINI, Aurore Beaumesnil, responsable développement du Sarthe Business Club, s’installe dans le siège d’une MINI Cooper Cabriolet.
« Un cabriolet très plaisant à conduire »
Design craquant
« Elle a un look incomparable. Le charme opère au premier instant grâce au regard produit par ses phares ronds à l’avant et se poursuit à l’arrière avec le drapeau de l’Union Jack dessiné dans les feux. Qu’importe d’où on la regarde, elle séduit par son dessin alliant le côté rétro des premières MINI et les codes de notre époque. Elle ne passe pas inaperçue, encore moins avec ce covering ! »
Mini mais sûre
« Elle procure immédiatement un sentiment de sécurité indéniable. Sa largeur lui augure une belle prestance sur la route et sa faible hauteur diminue la prise au vent. À haute vitesse, elle ne dévie pas de sa trajectoire à la moindre rafale de vent, c’est rassurant. De plus, ses dimensions réduites facilitent les manœuvres en ville et ses larges surfaces vitrées apportent une excellente visibilité. »
Chaleur ambiante
« Le tableau de bord est agréable visuellement et qualitatif au toucher. Le tissu apporte une chaleur à bord. L’habitacle est ludique et résolument ancré dans notre époque, notamment avec ce grand écran central à partir duquel on peut choisir les différents modes de conduite comme Timeless, mon favori, qui tranche avec cet esprit futuriste par un affichage vintage. Quant au toit ouvrant, il apporte une luminosité incontestable à bord. »
Adaptation rapide
« J’ai une voiture électrique et je n’avais jamais conduit de MINI auparavant. Le moteur répond présent et la boîte est très réactive et douce, je n’ai eu qu’à me concentrer sur le maniement du volant. Sa direction directe associée à la position de conduite basse rend le cabriolet dynamique, avec confort et silence. » « Cette MINI m’a beaucoup plu, de ses prestations à son look. Alors qu’elle est naturellement vive, elle a su s’adapter à ma conduite plutôt douce. Elle est technologique et bien pensée dans l’habitacle. »
Caractéristiques
Cette nouvelle génération de MINI Cooper Cabriolet est exclusivement disponible en moteur essence. Trois puissances sont disponibles allant de 170 à 231 ch pour la version sportive JCW, tous issus du même 4 cylindres. La boîte automatique est imposée, elle permet à la fois d’améliorer le confort de conduite et d’abaisser la consommation à une valeur mixte avoisinant les 6,6 l/100 km pour notre modèle d’essai. Sa capote s’ouvre et se referme en 18 secondes.
J’AIME « la sécurité, la boîte automatique et son design. »
À partir de 33 450 € (modèle essayé MINI Cooper C Cabriolet 170 ch à 38 740€)
BILAN
« Cette MINI m’a beaucoup plu, de ses prestations à son look. Alors qu’elle est naturellement vive, elle a su s’adapter à ma conduite plutôt douce. Elle est technologique et bien pensée dans l’habitacle. »
MINI Store Le Mans Amplitude Automobiles
2 boulevard René Cassin au Mans – 02 43 85 00 11