ESSAI À RENNES
Indian Chieftain Powerplus 112 Dark Horse à l’essai à Rennes
Le bagger plaisir
Gérant de Level 3 à Vern-sur-Seiche, Henri-Pierre Langlois a testé l’Indian Chieftain Powerplus 112 Dark Horse entre Rennes et l’étang de Hédé.
En un peu plus de 10 ans, la Chieftain s’est installée parmi les références du monde des baggers et s’offre une nouvelle mouture qui se décline en deux versions : Limited et Dark Horse, notre modèle d’essai, aux jantes, moteur et échappements noirs et aux peintures mates. « On est face à un véritable bagger. Les finitions sont superbes avec un sens du détail propre à Indian et un suréquipement rare pour ces gammes de prix, notamment l’avertisseur d’angle mort qui est un vrai plus pour la sécurité. On est sur une vraie moto à l’esprit américain, mais avec des prestations européennes », note Henri-Pierre Langlois.
Confort et plaisir
L’une des nouveautés les plus importantes se situe au niveau du moteur. Oubliez le refroidissement à air, la Chieftain embarque le nouveau Powerplus de 1834 cm3, vainqueur du championnat MotoAmerica King of the Baggers 2024, refroidi par liquide et qui produit 126 ch avec un couple dingue de 181,4 Nm. « Le moteur est extraordinaire, on sent vraiment l’accélération. Dès qu’on ouvre les gaz, elle part. Le son participe aussi à l’expérience, on a l’impression de chevaucher un dragon ». La Chieftain n’oublie certes pas sa mission première, offrir un confort unique, mais ajoute un soupçon de plaisir. « C’est une moto très équilibrée. Elle est confortable, agréable, freine remarquablement bien. Sur les grandes routes, on est vraiment confortablement installé pour se laisser porter sur de longs trajets et rouler cool. Sur les petites routes, elle se montre amusante et procure un réel plaisir ».
ON AIME
- Son confort
- Son moteur
- Ses finitions
Indian Motorcycle Rennes
4 rue Newton à Montgermont – 02 99 54 94 23