ESSAI DACIA À VANNES
LE DACIA BIGSTER HYBRID 155 à l’essai à Vannes
Gérant des centres France Pare-Brise de Vannes, Pluneret et Pontivy, Romain
Garnier teste le nouveau SUV familial de la marque roumaine.
« Par son espace et sa praticité, le Bigster est une vraie solution pour ceux qui cherchent une voiture familiale ».
Nouveau look
Dacia offre au Bigster les nouveaux designs de la marque. Il se pare de traits modernes et épurés, mise sur sa robustesse. « J’aime beaucoup les nouvelles lignes de Dacia. Les nouvelles signatures lumineuses, le nouveau sigle permettent véritablement à la marque de se démarquer. On sent aussi qu’il y a une réelle montée en gamme à l’extérieur comme à l’intérieur », note Romain Garnier.
Ergonomique
À bord, le Bigster se dote de deux écrans dont un de 10’’ situé derrière le volant, et propose une prise en main rapide et facile. « Niveau équipements, le Bigster est bien fourni, embarque les dernières technologies et évite les abus. L’écran central est pratique et à la bonne taille, les commandes manuelles permettent de gagner en ergonomie. Sur ces aspects, il est bien pensé ».
Pratique
Long de 4,57m, le Bigster a pour ambition d’être un véhicule familial. Pour cela, il offre de l’espace à l’ensemble de ses passagers et se montre polyvalent avec son coffre de 702 litres et des rangements offrant plus de 38,8 litres supplémentaires. « Si l’on est parfaitement installé au volant et à l’avant, l’arrière n’est pas oublié avec un véritable espace permettant un confort généreux aux grands gabarits. Le Bigster offre aussi une multitude de rangements très pratiques ».
Maniable
Une fois sur la route, le Bigster joue la carte du confort en misant sur la souplesse. « Le Bigster est adapté à une conduite tranquille. Son hybridation permet de rouler en mode électrique en ville, il est très maniable, manœuvre très bien et, sur route, il se montre souple, là aussi sans trop en faire ».
Caractéristiques
Après avoir conquis la gamme des citadines, des breaks et des SUV compacts, Dacia vient appliquer sa recette à succès sur les SUV familiaux avec le Bigster. Il se dote d’une nouvelle motorisation hybride de 155 ch et 205 Nm de couple maximum et se décline en quatre versions : Essential, Expression, Extreme et Journey, notre modèle d’essai.
J’AIME « Son espace intérieur, son agilité, son rapport qualité/prix »
À partir de 24 990€ (Modèle essayé en version Journey à 32 700€)
BILAN
« Le Bigster est une voiture réussie. Maniable, pratique et offrant un véritable espace à bord, il dispose surtout d’un excellent rapport qualité prix et signe une réelle montée en gamme de la marque ».
Dacia Vannes BodemerAuto
95 avenue du Président Edouard Herriot à Vannes – 02 97 54 20 70