LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Nantes
1 › Bobber Indian Scout
Cette Indian Scout de 2018 a été préparée et personnalisée au garage indian D’Annecy. Avec un Kit tank machine, un silencieux straight cut, une selle solo, un guidon beach bar, un Kit cligno kellerman et une sympathique peinture personnalisée effet roots/rouillé, elle coule maintenant des jours heureux sur la côte d’Émeraude.
2 › Petit Bitza Scrambler néo-rétro
Base de 125 HONDA de 1990, avec un réservoir de BB Peugeot, une selle mono avec liseret blanc au look scrambler, un petit phare Bates, un petit feu arrière vintage, des soufflets de fourche, 2 pneus Dunlop K 81, des poignées ballon vintages, un compte-tour en position avancée et une paire d’ amortisseurs à grand débattement avec 100 kg sur la balance, c’est un vrai “vélo” pour s’amuser en off road.
3 › IFA DKW 125 RT Compétition
Dérivée de la populaire DKW 125 RT, cet exemplaire est une réplique de l’IFA-DKW RE 125 Compétition client ayant courue en 1953 et 1954. Elle contribua à la domination du 2 temps en compétition avec le balayage Schnürle dont DKW avait le monopole avant-guerre et le premier distributeur rotatif moderne inventé par Daniel Zimmermannet et expérimenté sur sa ZPH en 1953 en EDA.
4 › Belle inconnue
Mais à qui appartient cette drôle de bécane attachée, rouillée, abimée par des casseurs… qui est stationnée sans bouger depuis trois ans place de la république à Rennes ? C’est dommage car, cette préparation a de la gueule. Mais puisque le parking sera détruit l’an prochain, cette fois, la (ex)belle va finir à la casse.