ESSAI BMW
BMW F900 XR, la polyvalence parfaite
Directeur d’AMJ Formation, Jeff Franik teste la nouvelle BMW F 900 XR sur les
rives de la Maine.
À la recherche du compromis idéal entre trail et roadster, BMW s’appuie sur l’héritage de la S 1000 XR lancée en 2015 et dégaine la F 900 XR. Accessible dès le permis A2, la F 900 XR se décline en trois styles et s’offre un design qui résume à la perfection ses envies de polyvalence. « C’est une belle moto qui conserve un look de trail mais sur la face avant duquel on retrouve le design des phares de la S 1000 R pour rappeler un côté sportif », note Jeff Franik.
Routière et sportive
Bulle réglable, poignées chauffantes et tableau de bord numérique, la F 900 XR mise sur le confort et la richesse des équipements pour poursuivre sa mission de séduction. « L’équipement est de haute qualité, le tableau de bord est très complet et lisible, comme seul BMW sait le faire. Les habitués retrouveront l’interface que l’on a déjà sur les voitures de la marque. La position de conduite est
naturelle, la bulle offre une bonne protection ». Reste ce désir de polyvalence, aperçu au premier regard et qui se confirme une fois en selle. La F 900 XR se dote d’un bicylindre en ligne de 895 cm3 développant 105 ch à 8500 tours/min et un couple maximal de 92 Nm à 6500 tours/min. De quoi s’adapter à toutes les utilisations. « C’est une moto fun avec laquelle on peut aussi bien faire de la route que se faire plaisir avec une conduite plus dynamique. Il y a une réelle différence entre l’agréable mode route et le sportif mode dynamique. Le freinage est très efficace, les suspensions remplissent leur mission, rendant la conduite très souple. C’est une moto très polyvalente avec un châssis très sain ».
ON AIME
- Son look
- Sa polyvalence
- Sa souplesse
À partir de 12 200€
3 rue Amedée Gordini à Beaucouzé – 02 41 48 94 95
