ÇA ROULE À ANGERS
IRIGO PENSE AUX SUPPORTERS
Avec une fréquentation qui a augmenté de 26% en trois ans pour atteindre 43 millions de voyages annuels, le réseau Irigo poursuit son évolution avec notamment une fréquence augmentée aux heures de pointe sur certaines
lignes mais aussi de nouveaux services. C’est ainsi que lors des matchs du SCO, Irigo crée une ligne spéciale pour emmener les supporters du quartier de Provins au Stade Raymond Kopa.
ECOLAVE, L’ESTHÉTIQUE ÉCORESPONSABLE
Réseau de franchises spécialisées dans l’esthétique automobile écoresponsable, Ecolave propose à ses clients, particuliers et professionnels, une solution de nettoyage auto sans eau avec des produits biodégradables. Mais son savoir-faire ne s’arrête pas là. L’entreprise propose également des prestations de Smart Repair visant à réparer les selleries cuir et tissu. Cette démarche prend tout son sens, le fait de réparer plutôt que de
remplacer permettant au client de faire
des économies.
LABEL
À l’occasion des festivités célébrant le quarantième anniversaire du Teuf Teuf Douessin, la municipalité de Doué en-Anjou s’est vu décerner le label de Ville d’accueil des véhicules d’époque par la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE). Destiné à valoriser les communes engagées à accueillir les véhicules de collection, ce label se traduit par la remise d’une plaque officielle qui sera installée aux entrées de la ville. Doué-en-Anjou devient ainsi la 234e commune labellisée et la 4e du département, après Le Puy-Notre-Dame, Baugé en-Anjou et Montjean-sur-Loire.
NOTRE COUP DE CŒUR
LA FABRIQUE DU CHAT NOIR
Génératrice d’émotions
Collectionneur et passionné de voitures, Corentin du Chatnoir a décidé d’appliquer à son art ce qui fait l’essence de l’automobile. « Une voiture conjugue praticité et beauté tout en conservant un côté ludique ». Faisant de l’acier sa matière de choix, Corentin transforme ainsi ses créations en œuvres hybrides qui mêlent technique, orfèvrerie, artisanat et génie créatif pour proposer des objets qui, en plus d’être beaux et décoratifs, sont utiles et ludiques. En attestent ses immenses tableaux en acier gravé, les MusicWalls, qui rendent hommage à l’automobile mais surtout, se transforment en gigantesque enceintes murales. En témoigne aussi l’incroyable TableTrack. Produite à seulement 13 exemplaires, cette table basse intègre un circuit électronique jouable jusqu’à six. Des œuvres uniques et fascinantes, qui attisent les sens et génèrent des émotions !





