Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • La place Saint-Similien au début des années 1970
    • NELSON sublime votre véhicule
    • Le 37 by Neo, la nouvelle adresse tout-en-un !
    • Mercedes-Benz BPM Pro, votre utilitaire Mercedes
    • Class’Deboss, débosselage haute précision, carrosserie traditionnelle
    • Essai Mercedes CLA à Nantes
    • SUZUKI e Vitara, authentiquement électrique
    • HONDA Prelude, le retour électrisant d’une icône
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Interview»Daniel Bergeron Coup d’œil dans le rétro

    Daniel Bergeron Coup d’œil dans le rétro

    0
    By Auto-Moto on 13 décembre 2021 Interview

    « Je suis en fin de carrière, je vais bientôt passer la main ». À pratiquement 70 ans, Daniel Bergeron a toujours bon pied, bon œil. Il retrace pour nous une vie consacrée à la moto.

    Avant de décrocher 35 podiums et 5 trophées, l’ancien pilote international et vice-champion de France 1986, Daniel Bergeron démarre la compétition à 28 ans, en 125, avec une 7ème place au championnat de France. L’année suivante, il investit dans une Yamaha TZ pour une carrière au plus haut niveau, championnats d’Europe et du monde, qui durera une quinzaine d’années. « À l’époque, c’était différent, nous faisions tout nous-même, nous n’avions pas un team pour nous suivre. Ma compagne s’occupait du chrono, de l’intendance, moi de la mécanique. Et pour les déplacements, on s’arrangeait entre pilotes ». Heureusement, il pouvait compter sur son employeur de l’époque, l’usine Peugeot de Périgny, qui le soutenait.

    De père en fils…

    Retraité des compétitions depuis 1992, il n’a jamais abandonné le monde de la moto et met son expérience au profit des autres. « J’ai été responsable technique d’un team en 250 et j’ai formé de jeunes champions comme David Morillon et, mon fils, Étienne ». Il a également travaillé au service recherche et développement chez Barigo avantfinalement d’ouvrir Technique Moto. Spécialisé dans la mécanique, l’entretien, les pièces, le magasin de Tonnay-Charente vend aussi des motos neuves et d’occasion. « Nous sommes concessionnaires des marques SYM, SWM, Orcal et spécialiste Piaggio », explique-t-il, avant de préciser qu’il cherche un repreneur.

    Technique Moto / ZAC de la Fraternité à Tonnay-Charente 05 46 87 44 71 // technique.moto@wanadoo.fr

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    HONDA Prelude, le retour électrisant d’une icône

    Volvo EX90, le luxe scandinave

    XPENG G6, une recharge en seulement 12 minutes

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.