Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»GP Kart Concept révélez vos talents de pilote

    GP Kart Concept révélez vos talents de pilote

    0
    By Auto-Moto on 1 juin 2022 Reportage

    Situé à Landes-le-Gaulois, GP Kart Concept est l’endroit idéal pour faire le plein de sensations. Le complexe dispose d’une piste de 1100 m et inaugure des écoles de pilotage karting et moto pour les jeunes.

    En rachetant le circuit de Landes-le-Gaulois début 2020, Gwenaël Le Bris, ancien pilote de renom avec notamment plusieurs participations aux 24H du Mans karting, ambitionnait de moderniser totalement le complexe. L’entrepreneur a effectué des travaux pour revêtir la piste d’un nouveau bitume et l’a rallongée pour atteindre 1100 mètres. Dans le même temps, la flotte est passée de 14 à 22 karts et l’établissement s’est procuré un modèle biplace pour accueillir un enfant ou une personne à mobilité réduite. Il est même possible, pour les clients d’un certain niveau, de monter à bord d’un kart à moteur 2 temps plus performant. Gwenaël a récemment mis en place une école de pilotage afin de faire naître des vocations. « Il s’agit de créneaux d’une heure le mercredi matin et après-midi pour les jeunes et ados de 6 à 14 ans », souligne-t-il. « Cela inclus des cours théoriques et pratiques où on leur apprend les bases du pilotage sur circuit. L’idée est de leur faire découvrir la discipline mais aussi détecter de jeunes talents. Nous proposons ensuite une assistance en compétition via notre service course ».

    Une filière de détection

    Jean-Marc Delétang, ancien champion français de moto désormais directeur de concessions à Blois et à Tours, a mis en place le même système au sein de la structure blésoise pour la pratique moto. Encadrée par un moniteur breveté, l’école est labellisée Or par la FFM et permet d’accompagner les jeunes vers le nouveau championnat MiniOGP mis en place en région centre. GP Kart Concept, ce sont aussi des compétitions pour amateurs et de l’événementiel à la carte.

    GP Kart Concept // 84 route de l’Aérodrome à Landes-le-Gaulois //v02 54 50 71 95 www.GPkartconcept.fr

     

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Portrait Jean-Pierre GAGICK

    Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession

    Le Mail de Blois dans les années 1920

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.