ESSAI KAWAZAKI
KAWASAKI Z900, le roadster dynamique
À la tête de deux moto-écoles CER à Vannes et pilote moto, Bruno Vaquero teste la nouvelle Z900, le best-seller de Kawasaki.
Roadster star de la marque japonaise, la Kawasaki Z900 s’offre un relooking et une touche supplémentaire
d’élégance. « On est sur une moto qui s’adresse aux plus jeunes. Personnellement, j’aime ce
type de roadster au look dynamique et son restylage est réussi. La coque arrière offre plus de visibilité, un plus pour la sécurité, son regard avant est plus affuté avec la double optique plus agressive. Le pack performance se dote d’un échappement Akrapovič qui lui donne une jolie sonorité », note Bruno Vaquero.
Le bon compromis
Faisant honneur au style Sugomi et propulsée par un 4 cylindres de 948 cm3 délivrant 124 ch, la Z900 confirme sa volonté d’être un roadster dynamique générateur de plaisir. « Le moteur n’est pas trop coupleux, mais le 4 cylindres donne beaucoup de souplesse et un vrai agrément de conduite. La Z900 est légère au guidon, se montre souple et agréable. Le comportement moteur participe à procurer également du plaisir au
passager. Lorsqu’on va chercher le dernier tiers du compte-tour, elle se montre alors plus rageuse, exprimant véritablement son aspect dynamique ».
Forte de cet équilibre, la Z900 s’adapte ainsi à tout type de conduite, du motard débutant au pilote plus expérimenté. « C’est une moto qui s’adresse au plus grand nombre, pouvant ainsi convenir à celui qui sort du permis A2, comme à celui qui vient de réussir sa passerelle. Elle est facile à prendre en main, son tableau de bord est lisible, les commandes sont bien pensées. La partie électronique protège vraiment. C’est une moto agréable, bien équipée et sûre ».
ON AIME
- Son look
- Sa polyvalence
- Sa facilité d’utilisation
À partir de 9 999€
Motos Diffusion Vannes
22 avenue Louis de Cadoudal
02 57 47 02 48
morbihan-moto.com

