Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»La Capsule Maltée #3 Bar ambiance motarde à Brissac

    La Capsule Maltée #3 Bar ambiance motarde à Brissac

    0
    By Auto-Moto on 9 décembre 2021 Reportage

    Anne-Laure et Dominique Barreteau ont ouvert en mars, La Capsule Maltée #3. À la fois bar et cave, ce lieu accueille également des rassemblements de motos, des concerts, des soirées DJ, karaoké ou tatouages.

    Passionnée de bières, Anne-Laure Barreteau s’est vu offrir il y a quelques mois un kit de brassage. Un vrai déclic. Avec son mari, avec qui elle cherchait à mener à bien un projet en duo, elle décide de se lancer dans la création d’un bar/brasserie. La rencontre avec le fondateur de La Capsule Maltée, Jimmy Legeais, leur permet de trouver une formule qui leur convient : un bar, cave à vins et à bières, très animé, avec diverses ambiances au fil de la journée et de la semaine avec des soirées à thèmes.

    De la bière fabriquée sur place

    Ouvert en mars, La Capsule Maltée #3 a vite séduit les amateurs de vins et de bières comme les groupes de copains à la recherche d’un lieu chaleureux pour se retrouver autour d’un verre. La cave propose plus de 500 références : des bières françaises, locales, belges, allemandes, espagnoles, des vins de nombreux vignobles avec bien sûr un large choix de vins de Loire, mais aussi des spiritueux. Régulièrement, des soirées de dégustations sont organisées pour faire découvrir des terroirs et des saveurs. Ainsi, un viticulteur ou un brasseur est invité chaque mois. De son côté Anne-Laure Barreteau, qui s’est formée au brassage, travaille sur plusieurs recettes. « À l’été, nous espérons brasser sur place nos propres bières, qui seront vendues en pression et en bouteilles ici mais aussi dans les deux autres enseignes de la Capsule Maltée », explique-t-elle.

    La Capsule Maltée #3 // 11 Boulevard des Fontenelles ZAC des Fontenelles à Brissac Loire Aubance / 06 87 25 29 24

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Portrait Jean-Pierre GAGICK

    Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession

    Reivo Automobiles ouvre de nouveaux services

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.