Garage Marchesseau cent ans de passion Citroën

0

À Corme-Royal, le garage Marchesseau est connu dans la France entière pour son savoir-faire dans l’entretien et la restauration de Citroën de collection.

C’est en 1919 qu’Harris Marchesseau monte un garage automobile à Corme-Royal. Rapidement, il se rapproche du Saintais Joseph Ardon, qui vient de donner naissance à la première concession Citroën de France et devient l’un des premiers agents du constructeur au double chevron. Quatre générations plus tard, la passion est toujours là, même si l’atelier n’est plus agent Citroën depuis le début des années 2000. « Naturellement, nous avons choisi de nous spécialiser dans les anciennes car nous possédons les outils, le savoir-faire et la documentation », se félicite Benoît, (arrière-arrière- petit-fils du fondateur, ndlr) qui travaille aux côtés de Patrick, son père, depuis huit ans.

DS, la reine des Citroën

Si le garage fait peu de Traction, il est une référence en France pour les particuliers et collectionneurs de Citroën des années 1960 jusqu’aux youngtimers. « Le gros de notre travail se concentre autour des DS et de ses descendantes. Ce sont des voitures complexes à cause du système hydraulique et peu de garages y touchent. Mais nous restaurons également 2 CV, Ami, Méhari… ». Benoît, qui reprendra les rênes du garage l’an prochain, continuera le développement des activités et envisage de recruter du personnel. Une affaire de famille qui n’a pas fini de s’écrire.

Garage Marchesseau

39 rue des Écoles à Corme-Royal // 0546947204 // www.garage-marchesseau.fr // contact@garage-marchesseau.fr

Partager

Commenter