Les Rootards, Deux Nantais veulent goûter à l’aventure du 4L Trophy

0

Geoffrey Moreau et Thomas Mahé, étudiants en ingénierie informatique, préparent le 4L Trophy, un rallye-raid solidaire qui les emmènera jusque sur les pistes marocaines.

En février 2021, Geoffrey Moreau et Thomas Mahé se lanceront dans un périple de 6000 km à travers une grande partie de la France, de l’Espagne et du Maroc. Comme plus de 1200 équipages, ils tenteront de rallier Marrakech, ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc, en Renault 4L. Les deux étudiants en informatique à Ynov Nantes s’attellent pour l’instant à la préparation de leur monture, une 4L fourgonnette.

Une 4L complètement remontée
« En fait, on a acheté deux véhicules non-roulants pour en créer un, en parfait état de fonctionnement », expliquent Geoffrey et Thomas, qui profitent de l’aide et des connaissances d’un proche. Depuis un an et demi, ils le restaurent patiemment. « Nous avons tout démonté : carrosserie, moteur, boîte de vitesses… On ne veut pas avoir de mauvaises surprises sur le parcours. Et cela nous permet d’apprendre la mécanique », ajoute Geoffrey.

Le moteur a redémarré pour la première fois à la fin du mois d’août et la voiture est aujourd’hui quasiment prête à prendre la route.Le duo va maintenant pouvoir se concentrer sur la recherche de sponsors et la récolte de fournitures scolaires et sportives. Une fois sur place, celles-ci seront redistribuées par l’association « Enfants du Désert » aux enfants marocains les plus démunis.

 

« C’est aussi une action humanitaire »
« Ce raid est, bien sûr, une aventure exceptionnelle pour nous, mais c’est aussi une action humanitaire », expliquent-ils. Rien qu’en 2019, plus de 20 000 enfants ont bénéficié de l’aide rapporté par les trophystes.
« Nous allons nous rapprocher des écoles de notre secteur pour nouer des partenariats et récolter des fournitures », expliquent les deux étudiants de 21 et 22 ans, qui ont choisi d’appeler leur équipage Les Rootards. « C’est un jeu de mot avec le terme root qui représente l’administrateur d’un serveur dans le monde de l’informatique. Et le mot routard nous a directement fait penser à des valeurs fortes du 4L Trophy : la recherche d’authenticité et la mise à l’épreuve de soi », indiquent les deux amis.

Pour concrétiser leurs rêves d’aventure, Les Rootards sont à la recherche de soutiens financiers. Pour cela, ils proposent des espaces publicitaires sur leur 4L.

Contact : 07 84 27 73 99  et  07 50 90 34 30  et  contact@lesrootards.com

lesrootards.com
www.instagram.com/lesrootards
www.facebook.com/lesrootards2021

Partager

Commenter