Nicolas Babu et Alexandre Challet se préparent pour la compétition des Lotus dans leur atelier de Touvois. Après avoir remporté cinq titres au championnat d’Europe de Lotus Cup, ils s’attaquent, en plus, cette année, à l’Alpine Europa Cup.
Depuis 2015, l’atelier de Race Cars Consulting voit défiler les Lotus. Pour un simple entretien, une fiabilisation, une préparation pour un trackday ou une préparation complète pour la compétition, les propriétaires de Lotus viennent de toute la France et même d’Europe pour confier leur véhicule réputé pour sa légèreté et son efficacité. Il faut dire que Nicolas Babu et Alexandre Challet peuvent se prévaloir d’excellents résultats en compétition. Rien qu’en 2019, les Lotus mises au point aux confins de la Loire-Atlantique et de la Vendée ont décroché les titres de champion et vice-champion d’Europe en 2-Eleven, une quatrième place de catégorie et une troisième place en catégorie Production.
« On fait toute la mécanique, l’optimisation moteur et la boîte de vitesses, le réglage de la géométrie, le châssis. Nous avons aussi développé nos propres pièces, notamment un carter d’huile anti-déjaugeage et des amortisseurs… », explique ce duo, qui partage son temps entre l’atelier, les circuits européens et les concessions Lotus.
Un nouveau challenge en 2020
Cette saison, avec son nouveau poids lourd, RCC assurera toute la logistique et l’assistance en compétition de trois Lotus en championnat d’Europe. « Nous allons aussi nous frotter à l’Alpine Europa Cup avec le pilote Romain Rautureau. Les autres concurrents ont quelques longueurs d’avance puisque le championnat existe depuis deux ans. Notre ambition, c’est d’être rapidement performant, pour un titre dans quelques années », annonce le duo, qui va également développer une activité d’entretien et d’optimisation des Alpine.
Race Cars consulting
Touvois (44)
02 40 73 30 58
Facebook @racecarsconsulting