Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • À Tours, ERWAN SANTOS nous parle du Suzuki e Vitara
    • La Nissan Micra à l’essai à Tours
    • HYUNDAI IONIQ 9, audacieux et haut de gamme
    • MINI Paul Smith, héritage pop et modernité technologique
    • ÇA ROULE À TOURS
    • Véhicules utilitaires
    • Le port de Saint-Goustan dans les années 1970
    • ESSAI KTM à Vannes
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Brèves»La Chaumière, la cuisine au cœur

    La Chaumière, la cuisine au cœur

    0
    By Auto-Moto on 7 juillet 2025 Brèves

    PRÈS DE CHEZ VOUS À CESSON-SÉVIGNÉ

    La Chaumière, la cuisine au cœur

    Installée rue de la Rigourdière, La Chaumière conjugue qualité et ambiance unique pour faire du repas un plaisir partagé.

    Accompagné de son épouse Estelle, qui dirige le restaurant à ses côtés, et de ses fils, Fabrice Fajou a installé La Chaumière sur l’emplacement autrefois occupé par Courtepaille. Cuisinier par pure passion depuis l’âge de 17 ans, fort d’une riche expérience dans le milieu, il a donc naturellement fait de son restaurant un lieu où cette passion se partage en plaçant la cuisine au centre de tout.

    Un lieu de vie

    « Tous nos plats sont préparés sur place, sous les yeux des clients. Les gens apprécient nous voir couper un faux filet, faire cuire une entrecôte, préparer des longes d’espadon. Et cela crée un moment d’échange, ils n’hésitent pas à nous interpeller sur ce que l’on fait », explique Fabrice, qui se mue ainsi en chef d’orchestre à chaque service. À cette passion, La Chaumière ajoute une réelle exigence de qualité.

    « On est certes une brasserie, mais on est avant tout un restaurant où l’on doit bien manger. C’est pour cela que nous ne travaillons que des produits français et valorisons les produits de la région : les pains de nos burgers sont préparés à partir de farine bretonne, nos saumons sont marinés maison avec du sel de Guérande acheté sur place, nos bavettes viennent de Bretagne ». Ouverte 7 jours/7, midi et soir, accueillant également des concerts deux fois par mois le vendredi, La Chaumière fait de la cuisine un spectacle qui se vit ensemble. « On voulait un restaurant familial et convivial », explique Fabrice. « Lorsqu’on entre dans un restaurant, c’est pour passer du bon temps, bien manger et partager un moment agréable. Tel était notre objectif en ouvrant La Chaumière », ajoute Estelle. Promesse tenue !

     

     

    La Chaumière

    64 rue de la Rigourdière à Cesson-Sévigné – 02 99 01 11 58

    la-chaumiere3@orange.fr

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    ÇA ROULE À TOURS

    Véhicules utilitaires

    ÇA ROULE DANS LE MORBIHAN

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    Lire nos magazines en ligne
    Rennes Auto-Moto n°45
    La route en direct
    Contacter un commercial

    Vous aussi, devenez partenaire de l’Auto-Moto Magazine de votre ville .

    06 11 86 90 73Ecrivez-nous
    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.