Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • RIEJU XPLORA 557, éloge de la polyvalence
    • Les quais de La Trinité-sur-Mer à la fin des années 1970
    • LORYS VAQUERO, rêve de pilote
    • JANTES ALU SERVICES, des experts pour vos jantes
    • ACTION DSP 56, nouvelle identité, même expertise
    • CFMoto 1000 MT-X, baroudeuse dans l’âme
    • AD JOUANNIC s’agrandit
    • SIMPLICICAR enrichit son offre
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Moto»RIEJU XPLORA 557, éloge de la polyvalence

    RIEJU XPLORA 557, éloge de la polyvalence

    0
    By Auto-Moto on 7 juillet 2026 Moto

    ESSAI Rieju à Vannes

    RIEJU XPLORA 557
    Éloge de la polyvalence

    Gérant des concessions Alliance Piscines à Vannes et Lorient, Stéphane Hingue nous emmène en promenade vers le Château de Trédion à bord du trail espagnol

    Deuxième 500 cc proposée par l’Espagnol Rieju aux côtés de l’Aventura, la Xplora 557 impose sa personnalité dès le premier coup d’œil. « Je viens du monde des customs et j’aime son caractère. C’est une moto avec un vrai look, une vraie personnalité. Sa ligne était initialement prévue pour les Italiens d’Agusta, mais Rieju a réussi à les reprendre à son compte avec succès », note Stéphane Hingue.

    Synthèse parfaite

    Portée par un bicylindre de 554 cm3 délivrant 47 ch avec un couple impressionnant de 51 Nm à 4500 tr/min, la Xplora n’attend qu’une chose : prendre la route. « La hauteur de selle est idéale, on est bien installé et la position de conduite est parfaite. La Xplora ne génère aucune douleur même sur de longues durées. C’est une moto qui apporte un vrai confort. Sur la route, elle est légère et super maniable, le pot d’échappement ronronne un peu, c’est agréable. Le moteur n’est pas gourmand, il reste plein à tous les régimes, c’est bluffant ».

    Moto du quotidien qui incite à l’exploration, accessible dès le permis A2, la Rieju Xplora 557 se place ainsi en parfait compromis en termes d’utilisation. « C’est une moto que j’utilise aussi bien au quotidien que pour des voyages sur de plus longues distances, sa polyvalence est impressionnante. Ayant plusieurs univers motos, je trouve qu’elle est la synthèse parfaite. Trouver une moto qui assure cette combinaison idéale entre le caractère, les options et le comportement routier à un tel prix, c’est impressionnant. La Xplora 557 est une moto qui n’a que des qualités ».

    ON AIME

    • Son caractère
    • Sa polyvalence
    • Son prix

    Mega Moto 56
    4 rue Ampère à Saint-Avé
    02 97 44 48 091
    megamoto56.com
    À partir de 5 999€

     

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Les quais de La Trinité-sur-Mer à la fin des années 1970

    LORYS VAQUERO, rêve de pilote

    JANTES ALU SERVICES, des experts pour vos jantes

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.