Bourcier Auto Sport, Générateur de plaisir

0

Depuis qu’il a raccroché le casque de la compétition, Luc Bourcier développe avec son équipe un garage atypique. Ici on vend, on achète, on entretient, on répare et on prépare différentes autos. À une condition : qu’elles soient sources de plaisir !

Bourcier Auto Sport est situé au bord de la rocade, dans la zone industrielle de Saint-Barthélémy d’Anjou. Le parc véhicules d’occasion extérieur donne le ton : que des machines à sensation dont les prix démarrent à 10 000€. En entrant dans le showroom, on découvre l’autre partie de l’offre de véhicules d’occasion. Les Porsche à fort caractère y côtoient les youngtimers et les anciennes prisées par les collectionneurs. Il faut passer une porte pour découvrir le coeur de l’entreprise, l’atelier.
À différents stades de préparation ou de restauration mécanique, il y a des Lotus, des Porsche et, le jour de notre passage, des Venturi et même une Austin MINI. « Nous nous appuyons sur mon expérience de la compétition pour préparer des autos efficaces, qu’elles soient conduites sur la route ou pilotées sur circuit. Ces 20 années exigeantes sont bien évidemment mises à profit pour le diagnostic et l’entretien. C’est également un acquis permettant d’identifier et de fournir les composants et accessoires qui changeront tout, des amortisseurs ou des échappements, par exemple », explique Luc Bourcier, le fondateur de l’entreprise.

Un service de dépôt-vente
« Avec la fin de la crise sanitaire, nous avons une forte demande de voitures plaisir. Pour y répondre, nous achetons des autos et nous développons le dépôt-vente », expose Brice Beaufils, le responsable véhicules d’occasion. Une offre qui séduit au-delà des frontières du Maine-et-Loire. « Nous avons vendu à un Parisien une Porsche 964 seulement 48 heures après son arrivée sur parc », complète Luc.

Bourcier Auto Sport
8 rue de la Chanterie à Saint-Barthélemy-d’Anjou
02 41 47 11 18
bourcierautosport.com

Partager

Commenter