Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • AUTO PASSION FACTORY entretient la passion
    • ÇA ROULE À ANGERS
    • ILS FONT L’AUTO À ANGERS
    • RS TRONIC optimiser pour économiser
    • ÉRÉPAR Érépar, la solution de réparation
    • L’avenue Foch dans les années 1970
    • À Angers, Samuel Monéger présente LA GEELY E2
    • La nouvelle ID.Polo à l’essai à Angers
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Essai»La nouvelle ID.Polo à l’essai à Angers

    La nouvelle ID.Polo à l’essai à Angers

    0
    By Auto-Moto on 13 octobre 2026 Essai

    ESSAI À ANGERS

    La nouvelle ID.Polo à l’essai à Angers

    L’influenceur angevin IBH s’installe à bord de la nouvelle citadine 100% électrique de Volkswagen pour l’emmener dans les rues d’Angers.

    « L’ID.Polo est une voiture facile à conduire qui s’adresse à tout le monde »

    Séduisante

    Sur le plan esthétique, l’ID.Polo reprend quelques éléments du style emblématique des précédentes versions tout en les faisant basculer dans la modernité. « Elle est très sympa, en particulier dans cette couleur bleue. On a la sensation d’être dans un véhicule qui s’intercale entre les anciennes Polo et la Golf. Le résultat est agréable à l’œil, avec un côté sportif vraiment plaisant ».

    Accueillante

    Une fois à bord, l’ID.Polo mise en premier lieu sur un vrai sens de l’accueil. « Il y a un jeu entre plusieurs matières qui rend l’habitacle très sympa. L’éclairage LED apporte une ambiance très agréable qui permet de mettre encore plus en valeur la qualité des finitions. On est bien installé aussi bien à l’avant qu’à l’arrière où il y a vraiment de la place ».

    Moderne

    Si l’ID.Polo aime ainsi rendre hommage à son précieux héritage, elle s’ancre parfaitement dans son époque. « J’aime beaucoup tout ce qui est gadget et technologie et j’avoue que la Polo propose un bel équilibre entre les écrans et les boutons. C’est parfait pour l’ergonomie. Les aides à la conduite sont bien intégrées, faciles à paramétrer, les menus sont agréables et fluides ». pour la ville et au-delà Longue de 4,05m, l’ID.Polo cherche en premier lieu à conquérir la ville, mais n’oublie pas les grands espaces. « Je n’avais jamais conduit de véhicule électrique et je suis très agréablement surpris, la prise en main est immédiate. En ville, l’ID. Polo se faufile partout, se manœuvre très simplement. On est vraiment à l’aise dans la voiture, elle répond bien dans toutes les situations, est confortable, silencieuse et avec l’autonomie dont elle dispose, on a envie de quitter la ville et prendre la route ».

    Caractéristiques

    Dernière-née d’une lignée iconique, la nouvelle ID.Polo se décline en 100% électrique et s’équipe de deux types de batteries : 37 kWh qui lui offre 323 km d’autonomie et 52 kWh pour une autonomie maximale de 453 km. Coté motorisation, l’ID.Polo s’articule autour de trois niveaux de puissance, 116, 135 et 211 ch et propose trois niveaux de finition.

    J’AIME
    « Sa conduite agréable et son design sont ses véritables points forts »

    À partir de 24 995 €

    BILAN

    « Pour une première expérience avec l’électrique, je suis conquis par l’ID.Polo. Séduisante par son design, agréable et confortable à l’intérieur, elle est parfaitement adaptée à la ville et se montre tout aussi efficace sur la route ».

    Volkswagen Angers
    Garage Moderne
    160 avenue de Lattre de Tassigny à Angers
    02 41 80 80 80
    volkswagen-angers.fr

     

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    AUTO PASSION FACTORY entretient la passion

    ÇA ROULE À ANGERS

    ILS FONT L’AUTO À ANGERS

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.
    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.