Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • CASTIN JANTES RENOV’ redonne vie aux jantes
    • Le PorscheBoxster S à l’essai à Cholet
    • CUISINE SCHMIDT présente son nouveau showroom
    • À CHOLET, Jérôme Sechet présente le XPENG G6
    • ÉTABLISSEMENTS PETIT
    • La place de la République dans les années 1970
    • ILS FONT L’AUTO À CHOLET
    • PRÈS DE CHEZ VOUS ESCAPADE CAMPING-CAR
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Rétro»La rue Royale dans les années 60

    La rue Royale dans les années 60

    0
    By Auto-Moto on 7 décembre 2023 Rétro

    Nous sommes dans les années 60. Non, vous ne rêvez pas, il était déjà compliqué (voire impossible) de circuler dans les rues orléanaises. L’occasion pour nous d’admirer ces voitures d’un autre temps.

    Cette rue Royale a bien changé. Désormais traversée par le tramway, les autos y sont absentes au profit des piétons. Alors, amoureux d’anciennes ou nostalgiques d’un autre temps, admirez cette photo. Évidemment, deux Citroën 2 CV sont présentes, un symbole de cette époque et du paysage automobile français. Autre modèle tricolore, cette Simca Aronde côte à côte avec cette énorme américaine pour qui la route est légèrement étroite ! À l’heure où la mobilité urbaine se veut plus propre, cette photo est d’ores et déjà collector.

    RASSEMBLEMENT DU QUAI

    Chaque 1er dimanche du mois, entre 10h et 12h, le quai de Châtelet à Orléans se voit submergé d’autos, motos et autres véhicules de plus de 30 ans. Organisé par le Club des Anciennes de l’Automobile Club du Loiret, ce rassemblement met à l’honneur des automobiles de collection ! RDV dimanche 7 janvier 2024.

    RASSEMBLEMENT DU CLUB RETROCHAP

    Chaque 4ème dimanche du mois, la Chapelle-Saint Mesmin voit sur son parking de l’esplanade de Béraire un rassemblement organisé par Retrochap. Ouvert aux propriétaires de véhicules anciens, chaque rendez-vous met à l’honneur une marque, un thème. Rdv dimanche 24 décembre, de 9h30 à 12h30.

    RASSEMBLEMENT DU CLUB RN 20

    Le Club RN20 de la Ferté[1]St-Aubin organise ses rassemblements de véhicules anciens et de prestige le 5ème dimanche du mois. Les prochains RDV sont fixés les dimanche 31 décembre 2023, 31 mars 2024, 30 juin 2024 et 29 septembre 2024.

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    La place de la République dans les années 1970

    Le Mail de Blois dans les années 1920

    L’Hôtel de Ville à la fin des années 1960

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.