DANS LE RÉTRO
L’avenue Nationale d’Arnage en 1988
Carrefour incontournable de l’avenue Nationale du centre-ville d’Arnage, ce giratoire dessert Guécélard, la zone
industrielle sud ou encore Mulsanne. Il fut un temps où les magasins de proximité avaient pignon sur rue, en témoigne ce supermarché Coop à l’enseigne à moitié dissimulée, aujourd’hui remplacé par une banque et un salon de beauté. Un restaurant occupe la place de l’hôtel-bar-restaurant à l’angle et le garage visible à gauche n’existe plus. Depuis 1988, les règles d’urbanisme ont beaucoup changé : les routes sont moins larges, les terre-pleins sont moins hauts et les véhicules sont mieux garés. On aperçoit des voitures populaires de cette époque, des Renault 5 et 4L ou encore un Combi Volkswagen, derrière le poteau.
EN BREF
1906
Le comité de sauvegarde du Grand Prix de 1906 entreprend depuis plus de dix ans de conserver la mémoire de cette course historique en installant des totems et des écriteaux pour raconter l’histoire de cette course. Pour les 120 ans de cette première rencontre, le comité organise un parcours commémoratif sur le tracé historique le 28 juin.
MANSIGNÉ
La ville de Mansigné accueille des véhicules de prestige, autos et motos, sur sa base de loisirs pour la troisième édition de Mansigné Legend Motors le 19 juillet prochain. L’évènement honore la passion à l’italienne et invite ses visiteurs à partir de 10h. Entrée gratuite.
CLUB LCLM
Le club Legend Cars Le Mans donne rendez-vous aux passionnés et propriétaires de voitures et de motos au The W Events chaque 3ème vendredi du mois, de 19h à 21h. Cet établissement dispose d’un bar dans lequel il est possible de manger tout en échangeant entre passionnés.
