Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • Polestar,nouveau prometteur
    • ACO, émotions garanties
    • L’avenue Nationale d’Arnage en 1988
    • LE PARC PRÉMARTINE, une superbe offre résidentielle
    • LOCO DÉCO, révéler son originalité
    • JULIEN HARDONNIÈRE dévoile sa voiture pour la saison 2026
    • AUTOMOBILE DE L’OCÉANE
    • LE MANS AUTO RACING
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»My Clean Car Pro, Un nettoyage dans les moindre détails

    My Clean Car Pro, Un nettoyage dans les moindre détails

    0
    By Auto-Moto on 23 mars 2020 Reportage

    Passionné d’automobile, Manu Aubin s’est lancé dans le nettoyage auto à domicile, en mars 2019. En début d’année, il a ouvert un local à Rezé.

    Pour décrire le travail de Manu Aubin, le mot nettoyage n’est pas tout à fait adapté. Parce qu’il va bien plus loin. Il va chercher la moindre poussière, la moindre trace pour la faire disparaître. Un mot a même été crée pour nommer cette activité : le detailling. « Je suis quelqu’un de très minutieux, de patient, j’aime que tout soit nickel… Si on y ajoute ma passion pour l’automobile, ça fait un métier qui me correspond parfaitement, le detailling », explique celui qui vient d’ouvrir un local à Rezé, juste en face de la Cité radieuse de Le Corbusier.

    Des véhicules comme neufs
    Pour atteindre la perfection, Manu Aubin passe jusqu’à une demi-journée pour nettoyer l’extérieur et une autre pour l’intérieur. « Par exemple, pour l’extérieur, je commence par un rinçage complet sur l’ensemble du véhicule afin d’enlever la saleté en surface. Ensuite, j’effectue un pré-lavage qui permet aux impuretés incrustées sur la carrosserie de se ramollir, puis je rince le tout. Puis je lave la carrosserie avec la méthode dite des deux seaux : l’un est rempli d’eau savonneuse pour y tremper le gant de lavage, l’autre contient de l’eau pure pour rincer ce même gant. Ces étapes sont primordiales pour limiter toute éventuelle micro-rayure », indique-t-il. Manu Aubin porte la même attention à l’intérieur du véhicule.
    My Clean Car Pro s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui souhaitent obtenir une remise à neuf de leur véhicule. Les tarifs débutent à 70€ pour le nettoyage complet d’une citadine. Le nettoyage peut être complété par diverses prestations telles que la correction des micro-rayures ou encore la pose d’un revêtement céramique, pour protéger le véhicule des intempéries et des aléas de la route.

    My Clean Car Pro
    29 bis Rue Théodore Brosseaud à Rezé
    06 75 82 81 84

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Polestar,nouveau prometteur

    ACO, émotions garanties

    LE PARC PRÉMARTINE, une superbe offre résidentielle

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.