Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • CASTIN JANTES RENOV’ redonne vie aux jantes
    • Le PorscheBoxster S à l’essai à Cholet
    • CUISINE SCHMIDT présente son nouveau showroom
    • À CHOLET, Jérôme Sechet présente le XPENG G6
    • ÉTABLISSEMENTS PETIT
    • La place de la République dans les années 1970
    • ILS FONT L’AUTO À CHOLET
    • PRÈS DE CHEZ VOUS ESCAPADE CAMPING-CAR
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»OSCAR LENNE : Un Baulois dans les paddocks

    OSCAR LENNE : Un Baulois dans les paddocks

    0
    By Auto-Moto on 26 septembre 2023 Reportage

    À seulement 21 ans, le mécanicien joue dans la cour des grands. Formé dans les meilleurs établissements dédiés à la compétition moto, il passe ses week-ends sur les plus grands circuits européens en endurance et superbike.

    Tout a commencé dans le garage familial. Ado, Oscar Lenne démonte, remonte, améliore sa petite moto. Passionné et motivé par la mécanique, en fin de troisième, il opte pour un bac pro à Paimbœuf. Il enchaîne avec un BTS option moto au Mans qui lui permet de goûter à la compétition avec le SERT. Travailleur acharné, il poursuit son cursus à l’école de la performance à Nogaro et devient apprenti dans le team Moto Ain. « Durant mes 8 mois en entreprise, j’ai pu intervenir sur des compétitions régionales, nationales et internationales et acquérir un vrai savoir-faire, notamment dans la métrologie moteur. Je travaille sur l’optimisation des performances d’un moteur mais je suis aussi capable de préparer complètement une moto : châssis, suspension… », détaille-t-il. Il a notamment assisté Matthieu Gregorio en 600 Supersport (3ème au championnat de France) et Corentin Perolari en 1000 Superbike (champion de France Challenger).

    40 heures sans dormir

    Oscar Lenne a également œuvré en championnat du monde d’endurance aux 24 Heures du Mans, de Spa et au Bol d’or. « Il faut concilier performance et fiabilité », indique celui qui a travaillé pour Roberto Tamburini, Alessandro Polita et Corentin Perolari. « C’est aussi un défi physique puisqu’il faut être prêt à intervenir à tout moment. Pendant 40 heures, on ne dort pas ! », souligne-t-il. Ses études achevées, il va proposer ses services aux teams la saison prochaine. « J’ai déjà des contacts chez des teams officiels en Moto3. Je vais aussi me lancer à mon compte pour proposer de la préparation de motos pour diverses compétitions », ajoute Oscar Lenne.

    06 51 76 10 03

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    CASTIN JANTES RENOV’ redonne vie aux jantes

    CUISINE SCHMIDT présente son nouveau showroom

    À CHOLET, Jérôme Sechet présente le XPENG G6

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.