Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • PRÈS DE CHEZ VOUS À ORLÉANS – FONTAINEBLEAU
    • LE SALON de l’auto
    • ÇA ROULE À ORLÉANS
    • Nouveau CITROËN C5 Aircross, l’allié confort du quotidien
    • À ORLÉANS, Maxime Simonin nous parle du BMW iX2 EDRIVE20
    • ILS FONT L’AUTO À ORLÉANS
    • LA NOUVELLE PEUGEOT 308 ALLURE HYBRID fait son effet à Orléans
    • BMW F 450 GS
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»TERRA NOVA STRATÉGIES vous ouvre les portes de l’export

    TERRA NOVA STRATÉGIES vous ouvre les portes de l’export

    0
    By Auto-Moto on 23 mars 2023 Reportage

    Spécialiste en développement commercial international, Mamadou Djayan Guèye se met au service des entreprises qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés.

    Depuis 25 ans, Mamadou Djayan Guèye oeuvre pour de grands noms de vins, spiritueux et champagnes. « Mon métier, de base, c’est le développement commercial à l’international. Il s’agit de permettre à une entreprise de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Il faut créer des réseaux, établir des contrats internationaux, sécuriser les transactions, suivre la logistique. Cela demande des compétences techniques mais aussi des connaissances sur la culture des pays auxquels on s’adresse, leurs législations… », explique-t-il.

    Se lancer efficacement à l’international

    Son travail auprès de maisons et marques du monde de la viticulture lui a permis d’acquérir une solide expérience et des réseaux qu’il met aujourd’hui au service d’entreprises locales, en plus de ses partenariats hors Pays de Loire, avec sa société nommée Terra Nova Stratégies.
    « J’accompagne des PME dans leur stratégie globale à l’export ou sur certaines zones géographiques spécifiquement. Je leur permet d’accélérer leur développement et en particulier sur des marchés moins connus ou tout simplement pas encore approchés, d’où le nom. Cela se fait soit en coachant les équipes en place ou en tant qu’agent commercial », ajoute-t-il. Cosmétique, textile, maroquinerie, agroalimentaire, industrie… sont autant de secteurs dans lesquels il apporte des solutions.
    « De nombreuses entreprises en Loire-Atlantique et en Vendée ont un réel potentiel à l’international. Je leur propose un accompagnement, qu’elles soient primo-exportatrices ou confirmées », conclut-il.

    Terra Nova Stratégies
    Château de Bagatelle 2 allée de l’Orangerie à Saint-Herblain
    06 74 70 14 99

    terranovastrategies@gmail.com

     

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    PRÈS DE CHEZ VOUS À ORLÉANS – FONTAINEBLEAU

    LE SALON de l’auto

    À ORLÉANS, Maxime Simonin nous parle du BMW iX2 EDRIVE20

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.