Il n’a pas 40 ans mais il peine à se souvenir de toutes les voitures qu’il a eues. Et pour cause, Cédric Pichot a été propriétaire de 70 véhicules. Oui, vous pouvez vous pincer : soixante-dix ! S’il s’agissait d’un riche émir qui assouvit des caprices, on ne serait pas étonné. Mais le patron du nouveau resto tendance 2 Potes au feu est un passionné qui a fait beaucoup de sacrifices pour s’offrir des voitures d’exception. Il a pourtant commencé, « comme tout le monde », avec une Seat Ibiza, achetée 700 frs. « Je suis ensuite passé à une Renault 11 Broadway diesel, puis une Fuego ».
« Mais ma première « vraie » voiture a été une 309 GTI 16 que je n’ai pas pu garder car je ne pouvais pas l’assumer au niveau essence (rires). Plus tard, j’ai été directeur d’hôtel-restaurant et comme j’étais nourri et logé, j’avais plus de moyens ». Il cède alors à de sublimes tentations : BMW 330CD, Nissan 350Z préparée, Audi TT, Opel Calibra, Subaru… ». S’en suit une période Porsche (996 turbo, 997 GT3, 997 GT3 RS, Cayenne Turbo…), ou autres bolides incroyables : Maserati Grand Sport, CLK 55 AMG, BMW (M3 et série 6 cabriolet), Chrysler 300C, Audi Q7… Toutes ces voitures que l’on reluque dans les magazines, lui, les a pilotées. « La plus bestiale est une Toyota Supra, qui faisait 750cv, et la plus impressionnante est une Dodge Charger équipée en 24 pouces », sourit ce fou de moteurs surpuissants.
Mais comment un citoyen « normal » peut-il s’offrir tant de voitures aussi fantastiques ? La passion ayant fait de lui un connaisseur, il achète d’occasion et revend sans perdre trop d’argent. Mais elle lui a demandé des sacrifices : « Pendant longtemps, j’ai fait le choix de ne pas acheter d’appartement pour pouvoir me payer ces voitures », explique celui qui, quelle que soit l’heure à laquelle il se couche le samedi soir très tard, « a toujours les yeux qui s’ouvrent à l’heure d’Auto-Moto ».
Pour déguster une souris d’agneau mitonnée au thym, ou un tiramisu au Nutella et noisettes torréfiées et ses éclats de nougatine… et parler tenue de route, 2 Potes au feu est vraiment LE restaurant des passionnés de voitures. Il est installé dans le nouveau Quartier Bottière-Chénaie. Vous ne pouvez pas vous tromper, le véhicule de société qui est garé devant est… une Mégane RS aux couleurs du restaurant. On ne se refait pas ! ”
Restaurant 2 Potes au feu, derrière Leclerc Paridis, route de Sainte-Luce.
Téléphone: 02 40 50 58 35 et sur internet http://www.2potesaufeu.fr/