À Clermont, François Groslière au volant de la MG Marvel

0

Après une petite balade avec l’artiste peintre sur les rives d’Allier car il fallait de l’eau et de l’air à François Groslière pour prendre le volant de la MG Marvel 100% électrique, il nous livre ses impressions.

Premiers pas en électrique

« C’est la première fois que je prends le volant d’une voiture 100% électrique. Je ne suis pas un ultra fan des voitures en général mais c’est vraiment très agréable de ne pas avoir de bruit. C’est intuitif, on monte vite dans les rapports et je me suis senti rapidement à l’aise car on est vraiment bien installé et tout est fait pour rouler longtemps sans se fatiguer. »

De la fluidité

« C’est un véhicule facile à prendre en main. On a une conduite très fluide mais en même temps, sur l’autoroute, et même sur les routes auvergnates, on a senti qu’il y avait de la reprise dans ce modèle électrique. Malgré tout, nous sommes passés dans des endroits assez étroits sans pro- blème. Il y a des watts et du confort. La boîte automatique avec les modes de conduite sur une mollette, c’est aussi innovant, je trouve. »

De l’espace, encore de l’espace

« Personnellement, je suis quelqu’un qui n’aime pas être oppressé dans un habitacle, il me faut de l’espace. D’ail- leurs, je fais beaucoup de moto pour cette raison. Mais avec cette voiture, j’ai beaucoup d’espace malgré ma taille. L’habitacle est spacieux et ce toit ouvrant donne encore plus de volume vers l’extérieur. C’est une voiture très confortable et très bien faite. L’écran est vraiment très grand et on sent qu’il y a beaucoup de technologie. »

Bilan

« C’est vraiment un réel plaisir de ne pas avoir le bruit du moteur. Je découvre un peu le 100% électrique mais avec beaucoup de retours positifs. Sa conduite est très agréable et ce modèle est très original au niveau du look et de ses lignes. Je ne m’attendais pas du tout à ça, je suis agréablement surpris. C’est un SUV, mais on respire à l’intérieur avec ce toit ouvrant et de grandes vitres. Rouler sur les bords de l’Allier a été un plaisir. »

Un attelage fait pour durer

Si François Groslière avait pris ses crayons pour croquer la voiture de ses rêves, il aurait pu dessiner la MG Marvel. Ce SUV aux lignes sportives mais épurées est un bon compromis entre puissance, design et espace. Le toit panoramique apporte de la luminosité, l’écran est large et la molette pour choisir son mode de conduite apporte du style, en plus du confort et du caractère.

A partir de 39 990€ (hors options et remises)

Modèle présenté MG Marvel Luxury deux roues motrices 44 990€ en boîte automatique 100% électrique.

MaGma Clermont – 21 avenue des Frères Montgolfier à Aubière // 04 73 62 73 35 // mgmotor.fr

 

Partager

Commenter