Dans l’ère du temps
« Son design est réussi. On retrouve cette recherche aérodynamique dans ses lignes élancées et ses jantes pleines. L’avant est court et les porte-à-faux sont très réduits, ce qui est
un bon point pour appréhender le gabarit. J’aime beaucoup les finitions noires laquées même si j’aurais préféré avec une autre peinture de carrosserie. Points positifs, le volume de coffre et l’angle important d’ouverture des portes, notamment à l’arrière ».
Le souci du détail
« L’expérience automobile commence toujours avec de petits détails qui ont toute leur importance. Concernant l’Ariya, j’aime le design du rétro intérieur et cette magnifique bande de tissu sur la planche de bord. Je suis assez sensible à ce retour sensoriel créé par les touches tactiles, une originalité notable. Les commandes tombent facilement sous la main et la position de conduite est excellente. On a cette impression agréable d’être dans son salon ».
Douceur de conduite
« Je suis agréablement surpris par la qualité d’insonorisation. Le silence procuré lors de la conduite est bluffant. Le châssis se comporte bien et la direction est précise. Les sièges fournissent un haut niveau de confort. Ceux à l’arrière sont chauffants, c’est un réel atout. Le mode e-Pedal qui permet de conduire qu’avec l’accélérateur est très pratique pour optimiser son autonomie ».
Bilan
« On est clairement sur un véhicule destiné aux pros ou aux couples avec deux enfants. L’espace est vraiment généreux à bord, l’équipement est riche et le confort est omniprésent pendant la conduite. La dalle est assez intuitive. Je trouve qu’il reflète bien le nouveau visage de la marque avec un certain niveau de raffinement et de technologies embarquées. Il s’apprécie plus tranquillement que sportivement. C’est vraiment un véhicule à part entière ».
Caractéristiques
Nissan ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’Ariya. Le SUV zéro émission propose des technologies embarquées dernier cri comme une connectivité 4G, un planificateur d’itinéraire intelligent et une vision à 360°. Il intègre l’ultime système de conduite semi-autonome ProPilot couplé à la navigation. Disponible en 2 ou 4 roues motrices de 218, 242 et 306 ch pour une autonomie allant jusqu’à 533 km et une recharge de plus de 300 km en 30 minutes.
À partir de 47 300€ (bonus non déduit)
Modèle essayé en finition Evolve de 87 kWh à 57 400€ (hors bonus écologique)
Nissan Tours
8 rue Paul Langevin à Chambray-lès-Tours
02 47 80 45 80