À Tours, Thomas Dagoneau au volant du nouveau Hyundai Ioniq 5

0

Thomas Dagoneau, propriétaire du Karting Center Tours et pilote automobile détenant plusieurs participations aux 24 Heures du Mans auto, s’est installé à bord du Hyundai Ioniq 5. Tours Auto-Moto a recueilli ses impressions

Identité propre

« Son design est futuriste. Il se démarque des autres véhicules électriques et affiche sa propre identité avec son profil athlétique et des feux au dessin pixel. J’aime beaucoup. L’intérieur fait très épuré. La large présence de blanc, que ce soit sur la planche de bord ou dans les écrans, procure une sensation de bien-être. Ses points forts sont sans aucun doute l’espace et la modularité avec, par exemple, la banquette arrière coulissante ».

Premières impressions

« On est vraiment bien maintenu au niveau du siège, un peu à l’image d’un baquet. La direction est adaptative. Elle est très souple et devient de plus en plus dure à mesure que la vitesse augmente. C’est bluffant. Les grands rétros offrent un large champ de vision. La pédale d’accélérateur répond instantanément et celle du frein est courte, ce qui assure une conduite sportive et sécurisante. Le rayon de braquage est très correct pour le gabarit ».

Plaisir de conduite

« Les écrans offrent une multitude d’informations et permettent de régler le comportement et les assistances. Cela demande toutefois un temps d’adaptation. Le mode de récupération d’énergie est performant avec un freinage régénératif qui peut aller jusqu’à l’arrêt complet. On peut donc conduire avec une seule pédale. C’est très pratique pour la ville et les bouchons. Les assistances réagissent bien sans perturber la conduite. L’auto est très agile ».

Bilan

« On a ce sentiment d’être dans une voiture du futur. Le Ioniq 5 est vraiment polyvalent. Son gabarit est adapté au paysage urbain et son espace intérieur permet aisément de partir en vacances. La caméra HD facilite les manœuvres. Ça freine fort et les assistances sécurisent la conduite. Son amortissement est à la fois ferme et souple. Il offre un parfait compromis entre confort et tenue de route. Le centre de gravité bas rend l’auto très vive ».

Caractéristiques

Avec son Ioniq 5, Hyundai s’affranchit des limites de la mobilité électrique. D’un design singulier et audacieux, le crossover zéro émission autorise jusqu’à 481 km d’autonomie tandis que son chargeur ultra-rapide lui permet de passer de 10 à 80% en 18 min de recharge. Modulable et spacieux, son habitacle profite de fonctionnalités intelligentes et connectées. Il intègre un affichage tête haute à réalité augmenté et une conduite autonome de niveau 2

À partir de 43 600€ // Modèle essayé 58 kWh de 170 ch en finition Créative à 46 800€

Hyundai Tours – EOS Automobiles // 146 avenue André Maginot à Tours // 02 47 36 00 47

 

Partager

Commenter