AlpineA110 GT : L’esprit grand tourisme

0

« L’équilibre parfait entre le confort et le plaisir »

RAFFINEMENT FRANÇAIS

Les sièges baquets Sabelt Confort qui équipent l’A110 GT offrent un confort immédiat et un niveau de finition qui rappelle que l’élégance est une particularité française. Une élégance que l’on retrouve jusqu’au moindre détail extérieur, en témoignent les étriers bleu Alpine complétant parfaitement le gris tonnerre de la carrosserie.

STABILITÉ ET SOUPLESSE

S’appuyant sur un système de suspension à double triangulation, l’A110 GT se délecte des routes sinueuses, réconciliant agilité et confort, absorbant parfaitement les irrégularités de l’asphalte. Le moteur central quatre cylindres placé à l’arrière offre une meilleure stabilité, participant à une répartition des masses idéale.

CONNECTIVITÉ ET DATA

Alpine équipe son A110 GT d’un écran tactile de 7 pouces intuitif et compatible Apple CarPlay et Android Auto. Les plus férus de data pourront y adjoindre Alpine Telemetrics qui affiche en temps réel les données techniques du véhicule sous forme de manomètres ou d’histogrammes.

BALADE DYNAMIQUE

Agile en ville, homogène et équilibrée, l’A110 GT vise la polyvalence. Trois modes de conduite sont disponibles : Normal, Track et Sport. Si le mode Normal permet de bercer le quotidien du ronronnement de l’échappement, le mode Sport déclenche des passages de rapports plus rapides mais surtout ouvre les échappements pour offrir un son plus rauque, plus typé course. De quoi concilier confort de conduite et sensations de course, objectif affirmé de l’A110 GT.

LE PLUS

– L’équilibre entre confort et sportivité
– Le comportement
– Le meilleur rapport plaisir/efficacité/prix

TECHNIQUE

La version A110 GT se place entre l’A110 dont elle reprend le châssis et l’A110 S dont elle reprend le moteur 1,8 L essence d’une puissance de 300 ch et d’un couple de 340 Nm. D’un poids de 1119 kg, avec son moteur en position centrale arrière et son châssis en aluminium, lui assure cette rare légèreté.

Partager

Commenter