Ouvert depuis juin 2021 à Notre-Dame-d’Oé, le karting de Nicolas Lunel rencontre un grand succès auprès des Tourangeaux. Première franchise au monde d’un concept créé par l’ingénieur belge Sébastien Millecam, il mêle kart électrique et jeu vidéo.
« Chez BattleKart, vous êtes physiquement installé dans un kart… mais vous êtes aussi dans un jeu vidéo ! Selon le mode sélectionné, le terrain projeté au sol grâce à la réalité augmentée sera différent et le but du jeu aussi. Nous proposons 6 modes ou les amis avec qui vous êtes venus peuvent devenir vos partenaires comme vos adversaires », explique le Big Boss Nicolas. « Notre mode le plus connu est le BattleRace, c’est une course sur une piste projetée de 2000 m² ou l’objectif est de faire le plus de tours possible dans le temps imparti. Mais ce n’est pas forcément le meilleur pilote qui gagnera puisque vous pourrez ramasser des objets virtuels sur la piste et les activer depuis le tableau de bord de votre kart. Un ami vous dépasse ? Lancez un missile ! Un membre de votre famille vous suit de trop prêt ? Lâchez une flaque d’huile ! Tous les coups sont permis. » Partie de football, peinture de piste, création du serpent le plus long ou encore attaque de virus, les modes sont variés pour une expérience très ludique. « Tous les retours de mes clients sont positifs. On retombe un peu en enfance lors d’une partie et on se fait plaisir au volant avec l’accélération immédiate de nos karts électriques. »
UNE ACTIVITÉ POUR TOUS
« La piste est accessible à partir d’1,45m et il n’y a pas d’âge minimum ou maximum. Nous avons d’ailleurs reçue une mamie de 86 ans avec sa famille. Grâce à notre système anti-collision, petits comme grands peuvent jouer ensemble. » BattleKart dispose aussi d’une partie bar avec snack pour prolonger ce bon moment en famille, entre amis et même entre collègues de travail lors d’un teambuilding..
BattleKart Tours
ZA de l’Arche d’Oé
3bis rue Olof Palme à Notre-Dame-d’Oé
02 46 65 61 56