Bientôt SUR NOS ROUTES

0

MERCEDES-BENZ CLASSE E BREAK

Icône de la gamme, la version break nouvelle génération de la Classe E entretient son ADN de routière raffinée et luxueuse avec une silhouette plus dynamique qui mise sur un grand espace intérieur. Elle adjoint un tableau de bord ultra-technologique composé de trois écrans et propose une motorisation hybride dont la batterie, rechargeable en 25 minutes, offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 113 km.

RENAULT SCENIC E-TECH

S’il se mue en SUV compact, le nouveau Scenic E-Tech Electric reste fidèle à l’ADN de son aîné en invitant au voyage. Pour cela, il propose deux types de batteries, 60 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 430 km et surtout 87 kWh offrant jusqu’à 625 km d’autonomie, une première chez Renault. Le nouveau Scenic embarque le système multimédia OpenR Link, se décline en deux motorisations et est à 90% recyclable.

DACIA SANDRIDER

Inspiré du concept-car Manifesto présenté en 2022, le Sandrider est le fruit d’une collaboration entre Renault Group et Prodrive. Design épuré, extérieur robuste et prêt à affronter les conditions les plus extrêmes, le Sandrider présente aussi un aérodynamisme et un poids optimisés afin de réduire la consommation de carburant. Il sera à suivre début 2025 sur les pistes du Dakar et en W2RC.

MG CYBERSTER

Avec une commercialisation prévue pour 2024, le MG Cyberster renoue avec la tradition des cabriolets sportifs et charismatiques. Le roadster électrique sino-anglais proposera deux motorisations : à propulsion avec un groupe motopropulseur de 310 ch et à transmission intégrale avec deux moteurs, 336 ch à l’arrière et 210 ch à l’avant pour une puissance cumulée de 536 ch et 725 Nm de couple.

IONIQ 5N

À la fois la première N électrique et la plus puissante Hyundai jamais produite, la Ioniq 5N semble n’avoir aucune limite. Deux moteurs électriques délivrent 609 ch assurant un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Une puissance qui se reflète dans son design plus agressif et dans sa quête de performance aérodynamique illustrée par des appendices aéro spécifiques et un spoiler en deux parties à l’arrière.

HONDA SPACE-HUB

Le Honda Série 0 Space-Hub propose un design original symbolisé par son immense feu arrière composé d’un seul élément circulaire. L’espace intérieur est maximisé au profit des passagers installés sur des banquettes arrière qui se font face, le tout sous un toit vitré. Le Space-Hub allie également technologies avancées de conduite automatisée et batteries optimisées qui se rechargent en 10-15 minutes.

PORSCHE MACAN

Deuxième modèle 100% électrique produit par Porsche, le nouveau Macan introduit la plateforme Premium Platform Electric 800V offrant une autonomie supérieure à 600 km ainsi que des temps de charge réduits (21 minutes). Deux motorisations sont proposées : Macan 4 de 408 ch avec un couple de 650 nM et Macan Turbo de 639 ch avec un couple impressionnant de 1130 nM qui passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

FORD EXPLORER

Premier modèle la nouvelle entité Ford dédiée aux modèles 100% électriques, l’Explorer se décline sous la forme d’un SUV compact de 4,48 m au design robuste. À bord, l’Explorer mise sur l’optimisation de l’espace, offrant de multiples rangements dont un, caché derrière l’écran tactile vertical central coulissant et sécurisé. Plusieurs motorisations (propulsion ou transmission intégrale) seront proposées

SUZUKI SWIFT

Le best-seller de Suzuki dévoile sa quatrième génération. Avec une silhouette toujours aussi reconnaissable mais plus anguleuse et élancée, la Swift conserve son espace intérieur tout en le modernisant, à l’image de sa planche de bord à l’horizontale et désormais surplombée d’un écran tactile 9 pouces. Une seule motorisation proposée : un trois cylindres de 1,2 litres de 82 ch doté d’une micro-hybridation 12V.

 

 

Partager

Commenter