Bientôt sur nos routes

0

ŠKODA EPIQ

Parmi les six modèles 100% électriques annoncés par le constructeur tchèque, l’Epiq est le plus petit. Reprenant la signature « Modern Solid » combinant angles arrondis et allure robuste, le petit SUV de 4,1 m s’offre un coffre de 490 L, un intérieur épuré. Quant à sa batterie, Škoda annonce une autonomie de plus de 400 km avec une recharge bidirectionnelle, la voiture pouvant ainsi réinjecter de l’énergie vers le réseau de la maison.

DACIA DUSTER

SUV le plus vendu sur le Vieux Continent, le Duster dévoile une troisième génération qui s’offre un véritable changement. Les nouvelles lignes, plus carrées et anguleuses, le nouveau logo et la signature lumineuse en Y soulignent la robustesse du Duster. À bord, tout est nouveau avec une réelle montée en gamme. Sous le capot, le Duster s’équipe pour la première fois d’un moteur hybride de 140 ch venant côtoyer un mild-hybrid TCe de 130 ch et un moteur ECO-G à bicarburation essence et GPL.

PEUGEOT E-5008 GT

La troisième génération de la référence des SUV familiaux s’offre un nouveau style extérieur, mélange d’élégance et de robustesse et renforce son habitabilité pour les 7 passagers qu’il peut accueillir. À l’intérieur, la version GT s’équipe d’une impressionnante dalle numérique de 21’’. Entièrement produit en France, le e-5008 GT se décline en trois motorisations : électrique de 210 ch, hybride de 136 ch et hybride rechargeable.

RENAULT SYMBIOZ

Reprenant l’ADN et l’aspect révolutionnaire des Renault 16 et Espace, Symbioz concentre le meilleur de la gamme Renault du segment C pour le conjuguer avec la notion de voiture à vivre. Dotée d’un coffre de 624L totalement modulable, dotée du dernier système multimédia, la nouvelle familiale de la marque française s’équipe sous le capot d’un moteur E-Tech Full Hybrid de 145 ch offrant une autonomie allant jusqu’à 1000 km.

CONCEPT VOLKSWAGEN ID.CODE

Présent sur le marché chinois depuis 40 ans, Volkswagen a présenté l’ID.Code, un concept de SUV-coupé électrique destiné uniquement à la Chine. S’appuyant sur des lignes fuyantes et une esthétique épurée, il préfigure ce que pourraient être les SUV de demain de la marque allemande. À bord, la technologie embarquée atteint de nouveaux sommets avec une conduite automatisée de niveau 4 et la présence d’un assistant personnalisé capable de tenir une conversation.

Partager

Commenter