Le Cadillac LaSalle club de France est… tourangeau !

0

tour12Qui l’eût cru ?

L’affilié français du très prestigieux « Cadillac et LaSalle club inc », basé à Colombus, dans l’Ohio (Etats-Unis), a son siège à Richelieu. Pas tout à fait étonnant car, à quelques kilomètres de là, le château de Planchoury (Saint-Michel-sur-Loire) abrite la plus belle collection privée française de Cadillac. C’est d’ailleurs là qu’est organisée chaque été, fin août, la gardenparty.

tour15Le club propose ses connaissances afin que ses adhérents profitent au mieux de leur Cadillac. Il édite, quatre fois par an, un bulletin avec de nombreux articles sur l’histoire de la marque, des compte-rendus des dernières sorties et une bourse de pièces et de voitures à vendre. Il propose un service d’aide pour trouver des pièces de remplacement aux Etats-Unis et édite même un glossaire français des termes mécaniques avec leur équivalent en anglais et américain. Précisons toutefois qu’il n’est pas nécessaire de posséder une Cadillac ou une LaSalle pour en être membre !

tour13Le club organise plusieurs balades, dont celle programmée en Bourgogne, de Beaune à Dijon, en passant notamment par Meursault et Nuits-Saint-Georges, du 26 au 30 mai 2016. Une autre sortie est envisagée en Touraine pour l’automne.

Renseignements : gravel.not@wanadoo.fr  et  www.clscf.fr

Crédit photos : Alain Salmon

Partager cet article :

Laisser un commentaire