Organisé par l’Automobile Club Sport et Prestige, les 5 et 6 septembre derniers, le Castles Rally est le rallye touristique unique de GT et Supercars à travers les Châteaux de la Loire.
Soixante-douze heures. C’est le temps qu’il a fallu pour remplir la liste des engagés au Castles Rally 2020. De l’accès privilégié aux élégants Châteaux de Touraine, à la gastronomie raffinée, en passant par le prestigieux plateau d’autos exclusives, les organisateurs ont mis un point d’honneur à proposer une expérience unique à la centaine de participants.
300 km de lieux chargés d’histoire
Samedi matin, les hostilités ont débuté par un brunch au Château d’Artigny. Le midi, direction l’incontournable Château de Montpoupon, au moyen d’un roadbook et par les routes sinueuses et villages pittoresques de Touraine pour une visite et dégustation de produits régionaux. L’après-midi, les participants ont fait étape au Château de Chissay pour savourer un dîner gastronomique dans une ambiance lounge et conviviale.
Le dimanche, le groupe s’est rendu au coeur de la Touraine, à la découverte du patrimoine et des paysages emblématiques de cette région Ils ont fait escale au Château de Beauregard, ancien relais de chasse de François 1er, pour une exposition de leurs autos au public. Enfin, la journée s’est achevée par une visite du célèbre Château du Clos Lucé, ancienne demeure de Léonard de Vinci, à Amboise.
« Axer sur les Supercars »
Lamborghini Aventador SVJ, Huracán Performante, Ferrari 458 Speciale, Porsche GT3 RS, Aston Martin, Lotus, Alpine etc… Voici un aperçu du caractère prestigieux de l’événement.
« Il y a vraiment eu un gros plateau cette année avec de très belles voitures. Le mariage de ces autos d’exception avec les lieux authentiques de Touraine a produit un charme unique à ce rallye touristique. Nous souhaitons faire perdurer cet ADN et monter davantage en gamme pour les éditions futures en attirant davantage de propriétaires de Supercars », déclare Kévin Legris, organisateur.