Célébrités et sorties de route

0

S’il ne faut pas plaindre les célébrités et leur parc automobile souvent bien fourni, on peut, en revanche, se mettre à la place de leurs assureurs et aisément se faire des cheveux blancs. En effet, les accidents, légers ou graves, impliquant des célébrités sont légions et concernent bien souvent des véhicules puissants et coûteux. Nous avons certes déjà perdu de grandes icônes et stars lors de tragiques accidents de voiture mais il existe également des scènes de tous les jours qui ressemblent plus à des gags.

Le regretté Coluche, en bécane

Le regretté Coluche, en bécane

Citons et rendons d’abord hommage aux regrettés James Dean, à bord de sa Porsche, Lady Di, en plein Paris à bord d’une Mercedes-Benz et Coluche, à moto. D’autres ont juste plié la carrosserie de leur voiture en essayant d’échapper, non pas à la mort, mais aux paparazzis. C’est ici qu’entrent en scène Lyndsay Lohan, Nicole Ritchie et Paris Hilton, les trois jet setteuses ont déjà roulé sur des paparazzis, embouties leur voiture en voulant s’échapper et ont même été victimes d’accidents causés par des photographes qui leur étaient rentrés dedans. La poisse, sans doute…

En France, nous avons eu la malheureuse saga Depardieu. Pas moins de six accidents de motos pour le père, Gérard, et un accident de moto qui débouchera sur de multiples opérations durant lesquelles Guillaume, le fils, contractera deux types de staphylocoques dorés qui finiront par l’emporter dans la tombe.

Le footballeur Franck Ribéry a, lui aussi, eu le droit à des frayeurs en voiture. Tout d’abord, à l’âge de deux ans, il passe à travers le pare-brise lors d’un accident de voiture et en garde, aujourd’hui encore, les cicatrices sur le visage. Plus récemment, son côté blagueur l’a poussé à se mettre au volant du bus de son club (Bayern Munich) mais sa tentative s’est soldée par de la tôle froissée, deux panneaux d’affichage arrachés et un plot en béton renversé. Les jours sereins, pour les assureurs des célébrités, ne sont pas pour demain.

Partager cet article :