Fondé en 1949, l’opticien lunetier Charpentier Decelle, installé à l’angle de la rue du Commerce et de la rue Nationale, a été repris, il y a un an, par le Choletais Charles Frétière.
Il y a tout juste un an, Charpentier Decelle a ouvert un nouveau chapitre de son histoire puisque Charles Frétière, responsable de la boutique, en est devenu le propriétaire. Pas de révolution en vue mais quelques surprises sont à venir. Charles Frétière n’en dira pas plus pour l’instant !
La boutique reste organisée sur trois niveaux. Les enfants et adolescents au sous-sol, l’espace tendance au rez-de-chaussée et l’espace créateurs à l’étage. Le large choix de montures permet à chaque client d’exprimer sa personnalité. On peut ainsi opter pour des modèles à la pointe de la mode (Chanel, Tom Ford, Moscot, Oliver People…) ou oser des pièces de créateurs, parfois atypiques, toujours originales. Sabine Be pour la couleur et les formes, Matsuda et ses lunettes en titane japonais réalisées à la main ou encore Montcler : laissez-vous guider !
Des verres Essilor
Les opticiens lunetiers assurent eux même la taille des verres dans l’atelier de la boutique. « Nous travaillons exclusivement avec le verrier français Essilor. C’est le leader des verres progressifs et il est à la pointe de la technologie », ajoute Charles Frétière.
Charpentier Decelle, c’est aussi le contrôle gratuit de la vue, des jumelles, longue-vues et télescopes, l’essai de lentilles de contact ou encore le déplacement à domicile d’un opticien
Charpentier Decelle
69 rue du Commerce à Cholet
02 41 62 03 60
www.charpentier-decelle.fr