Christophe Ober, Passion RS

0

Le nouveau patron de Bois Neuf Automobiles, à La Ville-aux-Dames, est un authentique passionné voitures sportives et l’heureux propriétaire d’une rare Mégane R26.R. Rencontre.

L’itinéraire de Christophe Ober, originaire de Montlouis-sur-Loire, est celui d’un passionné d’automobile qui a gravi tous les échelons du métier. « J’ai commencé comme apprenti mécanicien dans ce même garage de la Ville-aux-Dames que je possède aujourd’hui.
Titulaire d’un CAP, BEP et Bac pro, j’ai été mécano, puis responsable d’atelier. En 2017, j’ai repris l’activité du garage Bois Neuf Automobiles, que je gère avec mon épouse Gaëlle », explique Christophe. Particularité de la concession, elle fait partie des rares garages spécialisés Renault Sport de la région.

« Les automobiles sportives m’ont toujours passionné et je suis un grand amateur de RS. J’ai d’ailleurs la chance de posséder un modèle collector, une Mégane R26.R, celle qui a eu le titre de la traction la plus rapide sur le circuit du Nürburgring.

Une solide connaissance des modèles
Un modèle produit à 126 exemplaires seulement ! », explique-t-il, avec un brin de fierté. Sa passion est devenue une vraie valeur ajoutée dans son travail. « Nous connaissons les RS sur le bout des doigts. Plus généralement, quand je vends une voiture, sportive ou non, je sais de quoi je parle. J’ai suivi toute l’évolution technologique des véhicules depuis mes débuts en apprentissage. La qualité de l’évolution des produits ces dernières années est impressionnante », reprend le boss de Bois Neuf Automobiles. À seulement 35 ans, Christophe Ober s’appuie sur une expérience de près de 20 ans !

Bois Neuf Automobiles
ZAC de Fougerolles à La Ville-aux-Dames
02 47 63 27 39

Partager cet article :

Laisser un commentaire