Concours élégance en automobile 2014

0

Concours élégance en automobile 2014 de La Baule

Défilé de belles autos à La Baule

L’ancien pilote baulois (il a notamment disputé les 24H du Mans à quatre reprises) Joël Laplacette fait partager sa passion et son enthousiasme automobile à travers l’organisation du Concours d’Elégance en Automobile de La Baule. Créé en 1924, cet évènement mondain, chic et glamour fait partie du patrimoine baulois.

Un rendez-vous unique

Concours élégance La Baule - Lamborghini

Concours élégance La Baule – Lamborghini

Eteinte pendant sept ans et relancée en 2009, cette manifestation qui allie Art, Mode et Automobile est aujourd’hui la plus importante en France. Chaque 14 août, une cinquantaine de voitures d’exception, venues des quatre coins d’Europe, sont présentées dans le cadre d’un show nocturne de trois heures sur le fameux stade de jumping de La Baule. Le lendemain, les concurrents sont invités à participer à un rallye sur les routes de la presqu’ile guérandaise. Cette année, une quinzaine de Maserati de collection seront présentes à l’occasion du centenaire de la prestigieuse marque italienne.

Notons enfin que dans la semaine qui précède le Concours, sont organisés un rallye réservé aux Ancêtres et Vétérans mais aussi des défilés de mode pour enfants en mini voitures à moteur. D’autre part, une exposition vente bourse de jouets anciens, art et automobilia se tiendra les 14 et 15 août, de 9h à 18h, au stade de jumping François André.

Plus d’infos ici

[jwplayer mediaid= »4490″]
Partager

Comments are closed.