David Melody au volant du Range Rover P530 HSE

0

David Melody, champion de basket clermontois, a essayé le Range Rover P530 HSE au cœur des volcans d’Auvergne. Il nous livre ses impressions.

Du poids et de la souplesse

« Ces quatre roues directrices donnent beaucoup plus d’agilité à la voiture. Sur le moteur, rien à dire avec ce V8 de 530 chevaux, il y en a toujours sous la pédale, on peut avoir une conduite souple comme agressive et le moteur répondra toujours présent. Vu le gabarit. On peut avoir une sensation de roulis mais c’est très agréable à conduire. C’est hyper agile par rapport au poids, on a l’impression en conduisant que c’est un modèle plus petit. »

En classe affaires

« Le son est agréable, on entend juste un peu le ronronne- ment du moteur. Je n’ai pas pu tester toutes les fonctionna- lités, il y en a énormément (sourires) mais il n’y a pas grand- chose à dire sur ce genre de voiture. La technologie, c’est grand luxe, avec toutes les options, comme les fauteuils massants ou chauffants. Je ne suis pas sûr que l’on puisse en rajouter. C’est épuré et bien pensé avec ces deux écrans GPS très lisibles. »

Un véhicule qui tient la distance

« Il y en a pour tout le monde, pour qui veut appuyer ou avoir une conduite plus souple. On a la même sensation de plaisir et de sécurité. Cela répond très facilement, tout comme le freinage, c’est pareil. Quand on a une conduite souple, on peut quand même mettre du rythme. C’est facile à conduire et le confort est remarquable. On peut avaler des centaines de kilomètres sans ressentir de fatigue car on est bien assis et l’enregistreur de position des sièges est un plus… »

Bilan

« Je suis très agréablement surpris. C’est agile, on arrive à placer la voiture assez facilement dans les virages, même les plus serrés. Le toit panoramique donne de la luminosité et c’est très agréable. À l’arrière aussi, c’est confortable, ça donne envie de se laisser conduire. Je connais bien la marque, on n’est jamais déçu et on a toujours des bonnessurprises. Ce modèle a de très belles finitions. »

La monture idéale pour voyager loin

Avec ses quatre roues directrices, sa suspension prédictive, ses phares Digital LED avec projection d’images, le Range Rover P530 HSE est le compagnon idéal pour partir à l’assaut des sommets. Confort, acoustique, vélocité et technologie, ce joli bébé est le compagnon idéal pour partir loin à l’aventure. Existe en versions P440e et P510e (hybride rechargeable 111 km autonomie WLTP). Un Range Rover Sport avec les mêmes motorisations vient d’arriver sur le marché.

À partir de 135 700€

Modèle présenté Range Rover P530 HSE noir Santorini intérieur perlino en boîte automatique essence.

Partager

Commenter