Dimspeed : motoriste spécialisé dans la compétition de Mini Austin

0

Créée en janvier 2020 comme activité secondaire, l’entreprise va rapidement devenir la référence dans son domaine grâce à des demandes de préparations de moteurs pour une course très connue, mais aussi et surtout grâce à un savoir-faire unique en France.

« 5 mois après la création de Dimspeed, j’ai quitté l’entreprise pour laquelle je travaillais pour me concentrer à 100% sur la préparation moteur d’anciennes Mini. J’ai eu la chance de recevoir une première demande pour le Tour Auto 2020. Puis une autre pour le Tour Auto 2021 avec à la clé la première place dans une catégorie. », explique Dimitri Cornet. En quelques mois, son entreprise s’est fait une place dans la compétition et dans l’assistance sur piste grâce aux compétences pointues de son fondateur. Celui qui a fait ses armes pendant 8 ans en Angleterre chez Swiftune Engineering – qui fabrique la Rolls des moteurs – est par exemple le seul qui travaille en inches plutôt qu’en centimètres en France. Distributeur officiel de 3 marques de pièces anglaises : Swiftune, Owens Fabrication, Kent Cams, Dimspeed réalise l’usinage en interne jusqu’au passage au banc pour proposer des moteurs fiables avec des fiches moteurs et des numéros de série pour le suivi. Au-delà de la qualité, ils sont aussi très performants. Sur 8 podiums possibles lors d’un weekend fin octobre, les Mini équipées de ses moteurs ont les 8 ! Si ses clients sont à 70% des professionnels, Dimspeed s’occupe aussi de refaire des moteurs pour des particuliers. La mention « Moteur Dimspeed » est d’ailleurs souvent mise en avant dans les annonces de Mini Austin à vendre.

Un site e-commerce créé

Depuis janvier 2023, sa femme Ingrid l’a rejoint pour continuer à développer l’activité via un site de vente de pièces Dimspeed.com. Mais hors de question de vendre n’importe quelle pièce ! Chaque référence proposée a déjà été montée et validée par Dimitri.

Dimspeed
27 rue de Sapaille à Tours
07 67 48 02 79

http://dimspeed.com

 

Partager

Commenter